La variante « allégée » du Google Pixel 3 se confirme un peu plus avec des photos supposément prises par le smartphone. La qualité de ce Google Pixel 3 Lite semble au rendez-vous.

Les Google Pixel 3 et 3 XL sont désormais disponibles et s’inscrivent parmi les meilleurs smartphones du moment, notamment en raison de la qualité de leur appareil photo. Les rumeurs annoncent cependant l’arrivée d’un troisième petit frère, le Google Pixel 3 Lite, aussi connu sous le nom de code Sargo.

Le site russe Rozetked a publié en fin de semaine dernière des photos supposées ainsi qu’une fiche technique de ce smartphone signé par Google. Il semblerait néanmoins que le média ait encore beaucoup à dire sur le smartphone en question.

La photo, toujours au top

Rozetked relance donc sa propre mise en publiant des photos soi-disant prises avec le Google Pixel 3 Lite. Il est pour le moment impossible de confirmer la véracité des dires du site russe. Notons également que les données EXIF des photos ont été supprimées.

Le Google Pixel 3 Lite serait donc équipé d’un capteur unique de 12 Mégapixels, tout comme les deux premiers appareils de la gamme. Le résultat est en accord avec ce que l’on a pu apercevoir sur les Pixel 3 et 3 XL, avec également un mode portrait très efficace sur une nature morte (scène assez facile à détourer pour un smartphone).

Si les photos semblent de bonne qualité, les conditions de capture ne sont pas très difficiles. Le halo blanc autour de certaines formes atteste cependant de l’utilisation d’un mode HDR, qui reste néanmoins doux dans l’ensemble, tout comme celui que l’on retrouve sur les Pixel actuellement disponibles.

Un milieu de gamme sans concession ?

Rappelons que ce Google Pixel 3 Lite devrait embarquer un écran de 5,56 pouces en Full HD, un SoC Qualcomm Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM et une prise jack. Le tout serait proposé, toujours selon le site russe, entre 400 et 500 dollars au cours du premier semestre 2019. Cela reste néanmoins à confirmer.