Android Police a repéré deux noms de code d’appareils dans le code de la nouvelle version d’ARCore. Ceux-ci sous-entendent la création de deux nouveaux Google Pixel, potentiellement sur le milieu de gamme.

Google est depuis quelques années un véritable constructeur dans le milieu des smartphones. Sa gamme Pixel voulant mettre en avant le meilleur d’Android.

Aussi, et comme c’est le cas pour les Pixel 3 et Pixel 3 XL, ces appareils sont définitivement haut de gamme. Ceci étant, se pourrait-il que le géant de la tech prévoit de se diversifier ?

Bonito et Sargo, deux nouveaux Google Pixel à venir ?

C’est l’analyse d’Android Police à partir de la dernière version d’ARCore qui nous met la puce à l’oreille. En effet, celle-ci liste de nouveaux appareils compatibles avec la plateforme de réalité augmentée ARCore. Entre autres produits connus, deux noms ont été repérés : Bonito et Sargo.

Ces noms de code ne peuvent être liés à aucun appareil existant actuellement ou en passe d’être présentés. Et surtout, il s’agit… de deux noms de poisson. Or, Google a toujours nommé ses appareils en développement en rapport avec nos amis à branchies.

Du milieu de gamme ?

Le plus intéressant est surtout qu’il ne s’agit pas de la première fois que le nom « Bonito » apparaît en lien avec Google. En effet, le leaker Roland Quandt avait déjà pointé du doigt un appareil utilisant ce nom en juin, parlant alors d’un milieu de gamme utilisant le Snapdragon 710.

A contrario, c’est la première fois qu’un appareil nommé « Sargo » apparaît. Cependant, suivant sa description Wikipédia, il s’agirait d’un poisson plus petit que le Bonito… comme c’est toujours le cas sur les appareils Google jusqu’ici.

S’agirait-il donc d’un smartphone milieu de gamme à grand format ayant également le droit à une version plus petite ? Pour le moment, il ne s’agit vraiment que de suppositions. Il serait cependant intéressant de voir Google s’ouvrir à des gammes plus accessibles, et cette petite fumée sans feu nous donne l’espoir que ce sera le cas à l’avenir.