À quelques jours de la présentation officielle, plusieurs fuites corroborent les caractéristiques et les prix des Google Pixel 3a et 3a XL.

Sauf surprise, Google devrait présenter deux nouveaux smartphones dans quelques jours, les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On connaît déjà plusieurs des caractéristiques de ces deux déclinaisons milieu de gamme des smartphones de Google. Ils devraient notamment miser sur l’excellent appareil photo du Pixel 3 pour se démarquer de la concurrence.

Grâce à de nouvelles sources, on en sait désormais plus sur les deux smartphones.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Les visuels marketing dévoilés

Le site spécialisé droid-life a pu mettre la main sur les visuels marketing du Pixel 3a qui seront diffusés dans les publicités, ou sur le site officiel de Google, après la présentation de l’appareil.

On peut notamment y lire la confirmation que les Pixel 3a et 3a XL bénéficieront du même suivi de Google avec 3 ans de mises à jour de sécurité, à partir de la sortie commerciale du téléphone.

On peut également noter l’intégration de la puce Titan M qui permet de conserver en lieu sûr les données les plus importantes du téléphone, notamment pour Google Pay.

Enfin on a le droit à un rappel sur Google Assistant et sa fonction permettant de suivre à l’écrit le message que peut donner une personne qui cherche à nous joindre sur notre répondeur. Une fonction réservée aux États-Unis et au Canada.

Caractéristiques et prix dévoilés

Le site a également pu avoir la confirmation de certaines caractéristiques du smartphone, notamment l’utilisation d’une caméra de 12,2 mégapixels à l’arrière, 8 mégapixels en façade, de 64 Go de stockage avec 4 Go de RAM. Le Pixel 3a aurait un écran de 5,6 pouces avec une batterie de 3000 mAh et le Pixel 3a XL aurait un écran de 6 pouces avec une batterie de 3700 mAh.

Concernant les prix, la confirmation vient cette fois de la chaîne YouTube This is Tech Today, qui affirme que le Pixel 3a sera commercialisé à 399 dollars, et le Pixel 3a XL à 479 dollars.

Ces prix correspondent aux précédentes rumeurs qui parlaient d’un tarif agressif rappelant celui des Nexus, et qui approcheraient les 450 euros en France.

Google Pixel 3a et 3a XL : tout ce qu’on sait sur le « Pixel 3 Lite »