Les Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition n’étaient pas les seuls smartphones annoncés par Xiaomi. La firme chinoise a également annoncé le Mi 8 SE.

Evidemment, le nom du produit est directement inspiré de l’iPhone SE. Chez Apple, c’est un smartphone très compact de seulement 5 pouces de diagonale.

Le Xiaomi Mi 8 SE arbore un écran de 5,88 pouces (contre 6,21 pour le Mi 8), il aurait la taille d’un smartphone de 5,2 pouces grâce à ses bordures d’écran réduite. Comme vous pouvez le voir, il intègre également une encoche sur la partie supérieure de l’écran. On notera la présence d’une dalle AMOLED, ce qui est très rare sur cette gamme de prix.

Quatre coloris différents ont été annoncés, dont un noir, un bleu, un blanc et un rouge.

Le capteur d’empreintes digitales est situé derrière l’appareil, mais il lui manque néanmoins quelques fonctionnalités clés du Mi 8 : le Face ID ou encore le capteur d’empreintes digitales sous l’écran de l’Explorer Edition.

Ce qui est à retenir est l’intégration du tout dernier Qualcomm Snapdragon 710. Ce SoC mobile vient tout juste d’être annoncé, et le Xiaomi Mi 8 SE est le premier à l’utiliser. Il devrait offrir une bonne efficacité avec des performances très correctes et une bonne autonomie.

D’ailleurs, c’est l’angle choisi par Xiaomi pour mettre en avant son Mi 8 SE. La capacité de batterie de 3 120 mAh associé au Snapdragon 710 lui permettrait d’atteindre des records en autonomie.

La partie photographie n’a pas été négligée : on retrouve un module double caméra de 12 et 5 mégapixels. Cela permet évidemment de proposer un mode portrait.

Le prix du Mi 8 SE est très compétitif :

  • 1 799 Yuans (240 euros environ) avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne
  • 1 999 Yuans (270 euros environ) pour 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne

Nous ne connaissons pas ses prix de vente en France, mais il est fort à parier que cela soit autour de 300 euros. Un prix qui serait très intéressant avec de telles caractéristiques.

Retrouvez également l’annonce des Mi 8 et Mi Explorer Edition à cette adresse.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi annonce les Mi 8 et Mi 8 Explorer : voici leurs caractéristiques et leurs prix