Jack Wong, le fondateur de Meizu, affirme que son prochain smartphone sera meilleur que son principal concurrent, le Mi 8 SE. Derrière ce discours marketing, on peut tirer quelques conclusions sur la fiche technique de l’appareil.

Rendu du Meizu 16

À l’approche de l’annonce du prochain smartphone de la marque, Jack Wong, fondateur de Meizu, n’hésite pas à disséminer quelques indices concernant le Meizu X8 sur les réseaux sociaux. Dans son dernier message, rapporté par GizmoChina, il compare son prochain smartphone au Xiaomi Mi 8 SE.

Un Snapdragon 710 et un grand écran

Le représentant officiel a ainsi laissé entendre que le Meizu X8 devrait embarquer un SoC Qualcomm Snapdragon 710, la nouvelle gamme de Qualcomm qui alimente les nouveaux flagships bon marché. Plus encore, il affirme que son appareil sera meilleur que le Xiaomi Mi 8 SE, équipé de la même puce. Il précise par ailleurs que le Meizu X8 disposera d’un écran plus grand que celui de son concurrent. Il devrait donc dépasser les 5,88 pouces de diagonale et sera donc à réserver aux grandes mains.

Notons par ailleurs qu’il est dit que le téléphone devrait particulièrement faire appel à l’intelligence artificielle… Avec ce que cela signifie dans le monde de la téléphonie mobile.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La patience de rigueur

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur les caractéristiques de ce téléphone, mais Jack Wong a tout de même confirmé qu’il serait commercialisé à un prix inférieur à 2 000 yuans (260 euros hors taxes). À titre de comparaison, le Mi 8 SE a quant à lui été annoncé à 1 799 yuans.

Rappelons que Meizu s’est retiré du marché français et qu’il faudra donc passer par l’import si l’on souhaite se procurer un Meizu X8.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 300 euros en 2018