Le Xiaomi Mi 8 Screen Fingerprint Edition se montre au travers d’une vidéo de déballage et de quelques photos. On y aperçoit ses très belles finitions, mais aussi une partie de sa fiche technique.

Après le Mi 8, Xiaomi pourrait décliner son flagship en différents modèles afin d’attirer un public plus large. Outre les version Explorer et SE, on s’attend donc à voir apparaître très prochainement un Mi 8 Youth et un Mi 8 Screen Fingerprint Edition. Ce dernier s’est d’ailleurs montré sur Weibo, le site de microblogging chinois.

Sur les photos ainsi publiées sur internet, on peut apercevoir le dos de la boite du téléphone sur laquelle se trouve un résumé de la fiche technique du Mi 8 Screen Fingerprint Edition. Cela corrobore les précédentes rumeurs, et plus particulièrement :

  • le capteur d’empreintes sous écran
  • le SoC Qualcomm Snapdragon 845
  • les 8 Go de RAM et 128 Go de stockage
  • un GPS dual-band

Cela permet également d’admirer les très jolis reflets dégradés de ce smartphone, rappelant un peu ce que propose Huawei sur sa gamme P20.

Selon les rumeurs, ce Xiaomi Mi 8 Screen Fingerprint Edition serait proposé entre 3499 et 3699 yuans en Chine, soit entre 435 et 460 euros (hors taxes).

Cette nouvelle variante du Xiaomi Mi 8 devrait être dévoilée le 19 septembre. Rien ne permet d’affirmer cependant que le téléphone sera proposé en France pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 : le smartphone sans gros défauts