Xiaomi donne rendez-vous dans quelques jours pour dévoiler une déclinaison de son récent Mi 8. Reste à savoir comment celle-ci sera nommée.

Xiaomi Mi 8 pour illustration

On sait depuis quelques semaines que Xiaomi travaille activement à la préparation d’au moins une nouvelle déclinaison de son dernier flagship, le Mi 8. La marque est habituée à proposer une foultitude de variantes pour la plupart de ses modèles phares et celui-ci n’y échappe pas.

Le constructeur chinois a ainsi publié sur son compte Weibo officiel une image teasant cette annonce qui approche à grands pas. En effet, rendez-vous est donné le 19 septembre prochain. Il reste cependant une inconnue de taille : comment va s’appeler ce nouveau smartphone ?

Les dernières rumeurs mentionnent plusieurs noms différents allant de Xiaomi Mi 8X, à Xiaomi Mi 8 Youth en passant par Xiaomi Mi Screen Fingerprint Edition. A priori, les deux premières propositions sont les plus plausibles, car l’appareil a été certifié par la TENAA et sur les rendus publiés à cette occasion, nous pouvions clairement apercevoir un lecteur d’empreintes bien visible sur le dos du téléphone.

Par ailleurs, le régulateur chinois dévoilait quelques caractéristiques de ce Xiaomi Mi 8X / Mi 8 Youth. Il aurait, entre autres, un écran Full HD+ de 6,26 pouces et une batterie de 3 250 mAh. Même si rien ne permet d’en être certains, on s’attend à ce qu’il embarque un Snapdragon 710.

Enfin, il est toujours possible que Xiaomi nous surprenne et dévoile finalement plusieurs déclinaisons du Mi 8 et que tous les noms cités plus haut soient finalement validés.