Après le Mi 8, le Mi 8 SE et le Mi 8 Explorer Edition, Xiaomi pourrait s’apprêter à lancer deux autres versions de son smartphone haut de gamme, une version destinée aux jeunes et un second modèle intégrant un lecteur d’empreintes digitales derrière l’écran.

Alors que la Xiaomi Mi 8 a été lancé en France à la fin du mois d’août, il semblerait que le constructeur chinois s’apprête à lancer de nouvelles versions de son smartphone haut de gamme. C’est en tous cas ce qui ressort des informations obtenues par le site My Smart Price. Selon une source réputée « fiable » par le site indien, deux nouvelles versions du Xiaomi Mi 8 seraient en chantier du côté de Xiaomi, d’abord destinées au marché chinois. Les deux smartphones en question, le Xiaomi Mi 8 Youth et le Xiaomi Mi 8 Screen Fingerprint Edition, seraient ainsi annoncés « très prochainement ».

Le Xiaomi Mi 8 Youth serait disponible en trois configurations : 4/64 Go, 6/64 Go et 6/128 Go. Il serait par ailleurs proposé en trois coloris : gris, doré et bleu. D’après son nom, il devrait s’agir d’un smartphone destiné à un jeune public, et donc potentiellement commercialisé à un tarif plus attractif. L’appareil pourrait donc intégrer un SoC moins puissant que le Snapdragon 845 du Mi 8, comme le Snapdragon 710 ou le 660.

Un Mi 8 Screen Fingerprint Edition avec capteur d’empreintes dans l’écran

Comme son nom l’indique, le Xiaomi Mi 8 Screen Fingerprint Edition devrait intégrer un capteur d’empreintes digitales dans l’écran, comme sur le Mi 8 Explorer. Outre cet élément de design, il devrait reprendre les mêmes caractéristiques que le Mi 8, avec une puce Snapdragon 845 et un système de reconnaissance faciale classique, et non pas 3D comme sur le Mi 8 Explorer Edition. Le Mi 8 Screen Fingerprint Edition devrait être proposé en deux configurations : 6/128 Go et 8/128 Go. Il s’habillerait également de deux coloris, noir ou doré.

On devrait en savoir plus sur ces deux nouveaux modèles de Mi 8 dans les prochains mois, lors de leur annonce en Chine. Pour l’heure, rien n’indique qu’ils soient commercialisés dans la foulée en France.