Après un premier visuel officiel dévoilé mercredi, Xiaomi a publié une nouvelle vidéo de son prochain Mi 8 Youth. On peut cette fois le découvrir dans un nouveau coloris bleu.

C’est mercredi prochain, le 19 septembre, que sera officiellement annoncée la déclinaison Youth du Xiaomi Mi 8. Ce nouveau modèle devrait être proposé à un tarif encore plus accessible que le Mi 8 classique, avec quelques sacrifices, mais également quelques modifications en termes de design. On a pu le découvrir mercredi dernier avec une première vidéo mise en ligne par Xiaomi sur Weibo, le smartphone se dotera de jolis dégradés derrière son dos en verre.

Si le premier coloris, « Twilight Gold », allait du rose vers le doré, c’est une nouvelle teinte qui a été teasée ce vendredi par le constructeur chinois, toujours sur son compte Weibo. On peut ainsi découvrir le Mi 8 Youth dans son coloris « Fantasy Blue », passant de haut en bas du bleu vers le violet. Une teinte qui n’est pas sans rappeler ce qu’a pu proposer Huawei cette année, que ce soit avec son P20 Pro, ou avec le Honor 10. Il faut dire que le Xiaomi Mi 8 Youth semble s’adresser à la même cible que les smartphones de Honor, misant sur le design coloré et un bon rapport-performance prix. La vidéo permet de voir à nouveau le lecteur d’empreintes digitales positionné au dos, ainsi que le double capteur photo arrière placé à l’horizontale, en haut à gauche du dos du smartphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Xiaomi Mi 8 Youth est attendu avec un processeur Snapdragon 710, contre le 845 pour la version classique, un écran de 6,26 pouces de 2280 pixels par 1080, 64 Go de stockage, 6 Go de RAM, un double appareil photo arrière de 12 +2 mégapixels et un appareil de 24 mégapixels pour les selfies. Le smartphone pourrait être rebaptisé Xiaomi Mi 8X pour sa sortie internationale.

On en saura davantage sur le Xiaomi Mi 8 Youth lors de sa présentation officielle, attendue pour le mercredi 19 septembre.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 : le smartphone sans gros défauts