Un smartphone Xiaomi vient d’être certifié par la TENAA. Il se peut qu’il s’agisse du Mi 8X.

 

Pour entraîner votre mémoire, vous pourriez tenter de retenir par cœur tous les modèles de smartphones que Xiaomi lance chaque année. Le constructeur propose pléthore de gammes et chaque appareil semble avoir droit à une flopée de déclinaison.

Prenons l’exemple du Xiaomi Mi 8. En même temps que lui, le constructeur a aussi dévoilé le Mi 8 Explorer, un cran au-dessus, et le Mi 8 SE, plus modeste. Et comme cela ne suffit pas, nous voilà maintenant en train de parler d’un nouveau smartphone en approche : le Xiaomi Mi 8X.

Rien d’étonnant à cela : le fabricant a l’habitude de proposer une version floquée d’un X proposant une fiche technique plus orientée vers le milieu de gamme que le flagship. Ici, le Xiaomi Mi 8X semble être en bonne voie pour une commercialisation dans un futur moyennement proche. Comme l’a remarqué MySmartPrice, un smartphone de la marque portant le numéro de modèle M1808D2TE vient d’être certifié par la TENAA, le régulateur chinois.

Fiche technique attendue

Grâce à cela, on apprend que le Xiaomi Mi 8X devrait être équipé d’un écran IPS LCD de 6,26 pouces et d’une batterie de 3 250 mAh. Il aurait aussi droit à une interface MIUI basée sur Android 8.1 Oreo. En fonction des versions, il y aurait 4, 6 ou 8 Go de RAM et 32, 64 ou 128 Go d’espace de stockage.

Pour la partie photo, il y aurait un double capteur arrière, mais la TENAA n’est pas très précise quant à sa définition. On peut toutefois lire qu’il serait a priori de filmer en 4K. Quant au SoC, le modèle n’est pas précisé, mais diverses spéculations mentionnent un Snapdragon 710.

Il faudra évidemment attendre encore quelques mois avant de savoir s’il s’agit bel et bien du Mi 8X. Notons aussi que ce smartphone pourrait être appelé Xiaomi Mi 8 Youth selon certaines sources.