Après quelques semaines de fuites, Xiaomi a finalement confirmé ce mercredi l’existence de la version Youth de son Mi 8. Celle-ci sera présentée officiellement le 19 septembre, mais le constructeur a publié une courte vidéo présentant le design de l’appareil.

La semaine dernière, on apprenait via le site My Smart Price que Xiaomi prévoyait de lancer deux nouvelles versions de son smartphone haut de gamme, le Mi 8 : un autre modèle avec lecteur d’empreintes dans l’écran et un smartphone plus accessible, destiné à un marché plus jeune. Finalement, Xiaomi a confirmé ce mercredi l’existence de la version Youth du Xiaomi Mi 8, pour un public plus jeune.

Sur son profil Weibo, le constructeur chinois a ainsi mis en ligne une vidéo dévoilant le design de ce Mi 8 Youth. On peut découvrir un smartphone aux coloris chatoyants, toujours avec un dos en verre et un dégradé de couleur baptisé « Twilight Gold », allant du rose au doré.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le double appareil photo au dos est quant à lui positionné horizontalement, alors que le Mi 8 classique avait adopté un positionnement vertical. Par ailleurs, la vidéo permet de découvrir un lecteur d’empreintes digitales positionné au dos de l’appareil.

Le constructeur renvoie enfin à un rendez-vous la semaine prochaine, le 19 septembre, pour la présentation officielle du Xiaomi Mi 8 Youth. On devrait ainsi en savoir plus sur les caractéristiques techniques, le prix ou la disponibilité du smartphone.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 : le smartphone sans gros défauts