Google pourrait proposer un smartphone de milieu de gamme dans certains pays, mais certainement pas en France.

La publication indienne Economic Times affirme que Google souhaite se développer en Inde en lançant plusieurs de ses produits déjà existants, comme le PixelBook ou ses Google Home et en proposant de nouvelles alternatives à prix réduit. Une affirmation qui n’a rien de farfelu.

Un Pixel de milieu de gamme

Selon le média, Google s’apprêterait à lancer un smartphone de milieu de gamme en Inde. Aucune information technique n’est révélée à son sujet, mais l’appareil en question serait prévu pour cet été, entre juillet et août. Il serait néanmoins pensé spécialement pour les marchés en développement comme l’Inde et les chances qu’on en voit la couleur sur nos étales sont extrêmement minces.

La rumeur avait déjà été évoquée pour le Pixel 2, avec un soi-disant Pixel 2B à petit prix. Rick Osterloh, responsable de la division hardware de Google, avait cependant démenti l’information en affirmant que la gamme Pixel resterait premium. Rien n’empêche cependant la firme de Mountain View de créer une nouvelle gamme, peut-être même pour représenter Android Go, dont de nombreux représentants ont été présentés au MWC, mais aucun par Google en personne.

Un lien toujours plus fort

Rappelons que Google propose depuis longtemps des alternatives pensées pour les marchés émergents, et notamment pour l’Inde. C’était par exemple le cas d’Android One à sa création. Précisons également à toutes fins utiles que Sundar Pichai, le PDG de la société, est lui-même originaire de Chennai.

La suite en octobre

Toujours selon la publication, la péninsule asiatique aurait également droit au prochain flagship de Google, connu pour le moment officieusement sous le nom de Pixel 3. Le lancement de ce dernier serait prévu autour de la fête de Diwali, en octobre.

À lire sur FrAndroid : Test du Google Pixel 2 : le flagship minimaliste au juste prix