Après les Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google devrait proposer au printemps prochain des modèles de smartphones plus abordables, les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite. Les deux smartphones devraient notamment être commercialisés aux États-Unis.

En octobre dernier, après l’annonce officielle des Google Pixel 3 et 3 XL, le site XDA Developers mentionnait l’existence d’un autre smartphone de la marque Pixel proposé cette fois non pas avec un processeur haut de gamme, mais une puce Snapdragon 710. Depuis, ce Pixel 3 Lite et sa déclinaison grand format, Pixel 3 XL Lite, ont fait l’objet de nombreuses fuites jusqu’à des photos des appareils publiées fin novembre par le site russe Wylsacom.

Selon les informations du site Android Police, il semblerait néanmoins que les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite ne soient pas réservés qu’au marché indien pour leur sortie, comme cela fut pressenti un moment : « Selon une source proche des projets de l’entreprise, nous avons appris que Google comptait lancer deux nouveaux Pixel chez Verizon au début du printemps 2019 ». Pendant longtemps, les rumeurs faisaient état d’un lancement exclusivement en Inde ou sur les marchés émergents. Une commercialisation aux États-Unis, et potentiellement en Europe, permettrait ainsi à Google de proposer des modèles sur le segment du milieu de gamme.

Pour rappel, le Pixel 3 Lite devrait être doté d’un écran Full HD+ de 5,56 pouces sans encoche, d’un processeur Snapdragon 710, d’un appareil photo arrière de 12 mégapixels, de 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et d’une batterie de 2915 mAh. On devrait en savoir plus logiquement au début du printemps prochain.

À lire sur FrAndroid : Test du Google Pixel 3 : génial pour la photographie