Google Pixel 3 Lite : bientôt prêt à la commercialisation

 

Passés devant la FCC aux États-Unis, les Google Pixel 3 Lite et Google Pixel 3 XL Lite semblent approcher de leur date de sortie officielle, après plusieurs semaines de fuites régulières.

Les Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite viennent de passer par la case certification aux États-Unis, indiquant donc que ces appareils sont officiellement autorisés à être commercialisés outre-Atlantique. C’est ce que laissent entendre plusieurs documents disponibles sur la FCC, l’agence de régulation des télécommunications américaine, qui certifie huit nouveaux appareils Google. Ces derniers correspondent aux différentes variantes Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite. En effet, les numéros de série qui apparaissent sur le site de la FCC corroborent un précédent leak indiquant justement l’immatriculation de ces appareils.

Repérés par 9to5Google, ces documents de certification de la FCC passent au crible les fonctionnalités primaires telles que le Wi-Fi ou le réseau mobile afin de vérifier qu’ils soient compatibles avec les normes en vigueur, afin de préparer une future commercialisation.

On y apprend notamment que les appareils testés par l’agence tournent sous Android Pie, la version d’actuelle d’Android. Une indication laissant présager une sortie du smartphone avant le déploiement d’Android Q ? Et bien pas si sûr, puisque les documents du FCC laissent apparaître une demande de confidentialité des images de ces appareils valable jusqu’au 24 août 2019. Pour rappel, Android Pie était sorti officiellement sur les Google Pixel le 6 août 2018.

Une date de sortie floue, pour des appareils déjà bien connus

Le Google Pixel 3 Lite est déjà apparu dans de nombreuses fuites lors de ces derniers mois. Il serait équipé d’un écran IPS LCD de 5,56 pouces, du SoC Snapdragon 670 et de 4 Go de RAM, le tout dans un châssis entièrement en plastique. Du côté de la photo, un seul capteur de 8 mégapixels occuperait la face avant, un autre de 12 mégapixels à l’arrière.

Alors que l’on semble tout savoir de ces Pixel de milieu de gamme, un élément reste flou : la date de sortie. Il semble peu probable que Google présente ses Pixel 3 Lite lors du Made by Google 2019 qui devrait se tenir en octobre. En effet, il est difficile d’imaginer la présentation simultanée d’un Pixel 3 allégé ainsi que son successeur, le Google Pixel 4.

Notre regard se porte alors vers la Google I/O 2019, autre conférence majeure, qui se tiendra au début du mois de mai. Un rendez-vous annuel pour Google, qui en profite généralement pour montrer un aperçu de la prochaine version de son système d’exploitation mobile, ici Android Q. Une conférence qui se concentre principalement sur le software donc, mais peut-être que Google fera une entorse pour présenter ses premiers smartphones de milieu de gamme, les Google Pixel 3 Lite et Google Pixel 3 XL Lite.

Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL : voici les images de leur design sous tous les angles

Les derniers articles