La Google I/O, grande conférence dédiée aux nouveautés concoctées par l’entreprise pour Android, Chrome OS et bien d’autres, a ses dates officielles : rendez-vous du 7 au 9 mai.

Nous attendons chaque année Google sur deux événements majeurs. En fin d’année, l’entreprise présente ses nouveautés matérielles, le dernier événement en ce sens étant la présentation des Google Pixel 3 mais aussi de la Pixel Slate et du Home Hub.

Mais en début d’année, c’est la Google I/O que l’on veut ! La grand-messe dédiée aux nouveautés logicielles du parc Google, Android et Chrome OS compris, trouve ses dates pour 2019.

Les dates de la Google I/O 2019

Le géant de la Tech a tenté un petit jeu de pistes avec ses abonnés sur Twitter, mettant en avant une énigme permettant de trouver les dates et le lieu de son événement… mais a quelque peu oublié d’effacer les traces de ses tests internes, faisant que la réponse a très vite été trouvée.

La Google I/O 2019 se déroulera donc du 7 au 9 mai prochain, toujours au Shoreline Amphitheatre à Mountain View. Ne vous en faites pas : nous la couvrirons intégralement pour vous.

Qu’attendre de cette Google I/O 2019 ?

Pour le moment, le développeur n’est pas loquace concernant les surprises qu’il nous réserve. Ceci étant, certains marronniers sont évidents comme la première présentation d’Android Q dont le développement ne cesse de dévoiler les nouveautés.

Ce n’est toutefois pas tout, puisque Chrome OS devrait également recevoir de belles nouveautés. Surtout, on ne peut s’empêcher d’espérer une première présentation de Fuchsia, le futur système d’exploitation censé pouvoir s’adapter à tous les appareils. Après tout, un ancien d’Apple travaille désormais à sa sortie officielle.

Réponse dans quelques mois désormais !