Google dévoile quelques nouveautés d’Android 13 à venir

 

À quelques heures de la Google I/O, quelques-unes des nouveautés d'Android 13 sont teasées par Google.

Android 13

Le mercredi 11 mai signera le coup d’envoi de la Google I/O 2022. Cette grand-messe organisée tous les ans par Google est traditionnellement le théâtre de nombreuses nouveautés logicielles, à la fois pour les différents services du géant (Google Search, Google Assistant, Google Maps…), mais aussi pour ses différents systèmes d’exploitation, et notamment Android.

Demain, nous devrions donc découvrir certaines des nouveautés d’Android 13, en plus de celles déjà dévoilées jusque là. En attendant, Google n’hésite pas à révéler certaines informations au travers de sondages Twitter.

Sécurité, messages et mises à jour pour Android 13

Le compte officiel d’Android a publié un sondage sur Twitter pour demander aux fans de la marque quelles nouveautés ils attendent le plus pour la Google I/O. Quatre réponses sont proposées : des nouveautés de sécurité, de messagerie, de fonctionnalités cross-appareils ou de nouveaux partenariats.

#GoogleIO is now loading… Which update are you most excited to see on May 11–12?

— Android (@Android) May 9, 2022

Évidemment, Google ne souhaite décevoir personne avec ce sondage et il parait évident que les 4 sujets seront abordés lors de l’évènement. Outre les différents ajouts au sein d’Android (sécurité des données, RCS…), le « cross-device updates » laisse penser qu’on devrait en voir davantage sur les interactions entre le système mobile et Chrome OS, le système d’exploitation pour PC de Google. Lors du CES 2022, Google annonçait également des connexions simplifiées entre appareils pour les transferts audio, comme le Fast Pair entre écouteurs et téléviseurs.

Des nouveautés esthétiques

Parallèlement à cela, le compte Material Design a également lancé un sondage sur le réseau social de l’oiseau bleu pour évoquer des nouveautés concernant le style visuel d’Android :

✨ Material Design is coming to #GoogleIO! ✨

What are you excited about?

— Material Design (@materialdesign) May 9, 2022

Outre le support pour discuter avec l’équipe derrière Material Design, les deux options disponibles concernent les polices d’écriture variables et les options de design et d’accessibilité. Un rappel évident à Roboto Flex, l’annonce d’une police d’écriture variable offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.

Il ne fait aucun doute que la Google I/O permettra de découvrir de nombreuses nouveautés logicielles autour de l’écosystème Google. Reste maintenant à savoir si ce sera également l’occasion d’y voir du hardware, et notamment la Pixel Watch ou le Pixel 6a.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles