Google se tournerait vers Foxconn pour fabriquer ses Pixel 3 et Pixel 3 XL, mettant ainsi fin à ses partenariats avec HTC et LG qui s’occupaient de cette tâche jusqu’ici. Davantage d’informations sur le design du plus grand modèle ont également été dévoilées.

Image : Phone Designer

Depuis le lancement des premiers Google Pixel et Pixel XL, la firme de Mountain View a toujours exploité les lignes de production de LG et HTC qui œuvraient en marques blanches. Néanmoins, pour la troisième génération de cette gamme d’appareils, Google pourrait leur préférer un autre partenaire.

En effet, des sources anonymes de Bloomberg indiquent que le géant du web est actuellement en négociation avec Foxconn — qui s’occupe déjà d’assembler les iPhone d’Apple. Rappelons, par ailleurs, que Google avait déjà racheté la division mobile de HTC et les ingénieurs et développeurs concernés par cette migration seraient vraisemblablement très impliqués dans la conception des nouveaux appareils.

À noter également que d’après Digital Daily — repris par 9to5Google — LG fournira néanmoins les écrans OLED du Google Pixel 3 XL. Le divorce n’est donc pas totalement acté.

Le design se précise

Les sources de Bloomberg corroborent également de précédentes informations concernant le design des Google Pixel 3 XL. Des fuites avaient en effet montré que le plus grand des deux modèles serait marqué par une encoche sur son front. Le notch serait d’ailleurs moins large, mais plus long que sur l’iPhone X et logerait deux capteurs photo — alors qu’il n’y en aurait qu’un seul à l’arrière.

Il est aussi précisé que le modèle XL garderait une bordure relativement épaisse en bas de l’écran. Google serait vraisemblablement en train de travailler sur un modèle débarrassé de toutes bordures et sans encoche, mais la firme aurait préféré préserver les haut-parleurs stéréo en façade pour le produit de cette année.

Le Google Pixel 3 plus petit sera, quant à lui, très similaire à son prédécesseur. Enfin, l’opérateur américain Verizon serait, une nouvelle fois, le partenaire exclusif de Google. Une sortie en France ne semble donc pas d’actualité.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et 3 XL : voici à quoi ils pourraient ressembler