Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL n’ont plus vraiment de secret pour nous en termes de design. Pour leur fonctionnement, nous avons le droit aujourd’hui à plus d’informations concernant l’appareil photo qu’ils utiliseront.

Si la rumeur s’emballant sur YouTube veut que Google ait réalisé un coup d’éclat en organisant la fuite de faux Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sur le marché noir, ce qui est plus qu’improbable, les preuves s’entassent pour nous indiquer qu’ils sont bien réels.

Après avoir vu les Pixel 3 et Pixel 3 XL en photos comme en vidéos, le célèbre leaker Evan Blass nous a même fourni ce week-end les rendus ci-dessus du téléphone, confirmant une dernière fois leur design (et donc la fameuse encoche). Au-delà de cela, des informations plus précises et bienvenues nous arrivent concernant la photo.

Ishan Agarwal sur Twitter a en effet fourni de nouvelles photos du Google Pixel 3 XL d’une source fiable selon lui. On peut y voir l’appareil sous tous les angles, avec une petite subtilité : le bouton de verrouillage est coloré en vert, contre orange sur d’autres fuites.

Là encore, ces photos ne nous apprennent pas grand-chose et servent surtout à confirmer le design final du téléphone. Le plus intéressant est ailleurs…

Double capteur avant et interface photo

En prime de ces photos, l’homme nous a indiqué la configuration du double capteur photo avant, qui devrait être la même sur les deux modèles. Le capteur principal serait un 8 mégapixels, comme vu précédemment, avec autofocus et un objectif ouvrant en f/1.8. Le second capteur serait lui un « ultra grand-angle » à focus fixe avec un objectif ouvrant en f/2.2.

Enfin, nous pouvons également voir l’interface de l’application photo, qui serait mise à jour pour l’occasion. Auparavant plutôt sobre, celle-ci s’équiperait elle aussi d’un carrousel afin de sélectionner l’option voulue comme c’est souvent le cas sur les autres interfaces constructeurs.

Voilà de quoi patienter encore un peu avant la présentation officielle des deux téléphones prévue le 9 octobre prochain, dont on pourra enfin profiter en France. C’est peut-être sur la photo qu’ils ont le plus à faire : l’iPhone XS ne dépassant pas la qualité du Google Pixel 2, on espère des merveilles pour ces futurs appareils.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la fin de l’année ?