Le code source d’un firmware de Galaxy S9+ révèle le nom de code de quatre déclinaisons du Samsung Galaxy S10. L’une d’elles est apparemment 5G, mais pas les autres.

Rendu 3D créé par Waqar Khan

Il ne fait aucun doute que, comme tous les ans, Samsung dévoilera son nouveau flagship en début d’année prochaine. En toute logique, celui-ci devrait être baptisé Galaxy S10 et ce changement de décennie devrait être marqué par des changements très significatifs. Et l’un d’eux pourrait être l’intégration de la 5G, le futur réseau mobile permettant des débits plus élevés et une latence réduite.

XDA a mis la main sur un firmware anticipé d’Android 9 Pie sur le Galaxy S9+ et a fouillé dans son code source afin d’y chercher des informations utiles. Ils ont ainsi découvert des références à un certain « Beyond », nom de code attribué au Galaxy S10. Celui-ci n’a pas droit à 3 modèles, comme évoqué plus tôt dans l’année, mais 4. Ils sont notés sous les références « beyond 0 », « beyond 1 », « beyond 2 » et « beyond 2 5G ».

De ces noms et des rumeurs précédentes, il est possible de prédire quelles seront les 4 nuances de Galaxy S10 :

  • un Galaxy S10 « petit prix » avec un écran de 5,8″, un capteur d’empreintes sur la tranche et un unique module photo à l’arrière
  • un Galaxy S10 principal, avec un écran de 5,8″ et un double capteur arrière
  • un Galayx S10+, avec un écran de 6,44″, un capteur d’empreintes sous écran et 3 caméras à l’arrière
  • un Galaxy S10+ 5G, identique, mais compatible avec le fameux réseau

Bien évidemment, il ne s’agit là encore que de bruits de couloirs à prendre avec des pincettes. Même si ces données semblent fiables, Samsung pourrait encore changer de direction d’ici au lancement de cette nouvelle gamme.

Cela corrobore en tout cas les informations du journal TheBell qui évoquait l’existence d’une déclinaison 5G au début du mois. Celui-ci pourrait malheureusement être réservé à la Corée dans un premier temps, en attendant que le réseau 5G se développe ailleurs.

À lire sur FrAndroid : Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante