Les premières estimations autour du Galaxy Note 9 sont bonnes pour Samsung. Il serait bien précommandé plus que le Galaxy S9 en Corée du Sud, en attendant des chiffres plus globaux.

Jusqu’ici, Samsung ne semblait pas nécessairement passer sa meilleure année. Le numéro 1 des smartphones vend toujours autant de produits bien sûr, mais ses Galaxy S9 n’ont pas autant attiré les foules qu’escompté.

Est venue ensuite l’annonce du Galaxy Note 9, dont les précommandes ont démarré il y a une semaine. D’aucuns penseraient que cette tendance aurait pu l’affecter, mais ça ne semble pas être le cas.

Le Galaxy Note 9 connaît le succès

En effet, un nouveau rapport du journal coréen The Investor indique que les précommandes du Galaxy Note 9 dans le pays sont excellentes. Il arriverait à un nombre de précommandes supérieur de 30 à 50 % par rapport au Galaxy S9.

Ceci étant, le téléphone aurait pour le moment atteint environ 80 % des précommandes du Galaxy Note 8. Il reste cependant encore quelques jours avant la sortie officielle et ces estimations ne sont tirées que d’un représentant d’un opérateur mobile local.

Pour le moment ?

Le fait est qu’il ne s’agit là que d’une estimation, qui ne concerne qu’un pays qui plus est. La Corée du Sud étant un territoire particulier tout à fait acquis à la cause de Samsung — patriotisme oblige –, il n’est pas étonnant que le Galaxy Note 9 y rencontre un certain succès.

Nous attendrons donc de voir les véritables chiffres de précommandes et de vente fournis par Samsung. Malgré tout, il est encourageant de voir que le démarrage mitigé du constructeur sur le début de l’année pourrait être contrebalancé par un succès sur la fin d’année.