Les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ont été présentés en février 2018. Ils ont beaucoup fait parler d’eux, notamment pour leur capteur photo, et sont aujourd’hui bien plus abordables qu’à leur sortie. Vous souhaitez obtenir ce smartphone au meilleur prix ? Suivez le guide pour dénicher la meilleure offre du moment.

Le Galaxy S9 succède logiquement au Galaxy S8 en apportant quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur. Tout d’abord, le smartphone coréen compte deux haut-parleurs stéréo AKG situés de part et d’autre de son bel écran Super AMOLED de 5,8 pouces. Il dispose également d’un surcroît de puissance grâce à l’intégration d’un Exynos 9810 — équivalent au Snapdragon 845 — ici épaulé par 6 Go de mémoire vive. Ensuite, il a surtout la particularité d’embarquer un capteur principal disposant d’une ouverture variable de f/1.5 et f/2.4.

En ce qui concerne le Galaxy S9 Plus, il reprend les mêmes caractéristiques que le modèle classique, mais avec un écran qui passe à 6,2 pouces, une mémoire vive à 8 Go, une meilleure autonomie et l’intégration d’un deuxième capteur photo dorsal pour ajouter un peu plus de polyvalence.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos tests respectifs des Samsung Galaxy S9 et S9 Plus, ou de visionner la vidéo ci-dessous. Notez d’ailleurs que les deux modèles de l’ancien flagship coréen seront bientôt mis à jour vers Android 10 avec One UI 2.0, la nouvelle version de l’interface de Samsung.

Où acheter le Samsung Galaxy S9 ?

Le Samsung Galaxy S9 était commercialisé à 859 euros à sa sortie l’année dernière. Vous pouvez aujourd’hui facilement le trouver aux alentours des 300 euros, mais ce sera souvent par le biais de l’occasion, de l’importation ou du reconditionnement d’un produit. Pour l’avoir en état neuf, il faudra débourser la somme de 499 euros sur Cdiscount ou Boulanger.

Retrouvez le Samsung Galaxy S9 sur Cdiscount Retrouvez le Samsung Galaxy S9 sur Boulanger

Où acheter le Samsung Galaxy S9 Plus ?

Le Samsung Galaxy S9 Plus était quant à lui commercialisé à 959 euros, soit 100 euros de plus que le modèle classique. Hélas, c’est le même constat, voire pire, que son petit-frère. Après plus d’un an de commercialisation, on peut facilement le trouver entre 300 et 500, mais ce sera encore une fois par le biais de l’occasion, de l’importation ou du reconditionnement d’un produit. Pour l’avoir en état neuf, il faudra toujours débourser la somme colossale de 959 euros sur Rue du Commerce. Bref, à ce prix, on vous recommande clairement d’acheter un Samsung Galaxy S10 au meilleur prix.

Retrouvez le Samsung Galaxy S9 Plus sur Rue du Commerce

Les meilleurs prix

Pour découvrir les nouvelles références du constructeur coréen en 2019, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung.

Quel smartphone Samsung acheter en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !