Offre terminée

Un smartphone pliant de chez Samsung à moins de 350 €, c’est l’offre du jour à ne pas louper

Un tel smartphone à ce prix, ce n'est pas tous les jours 😮

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 est un smartphone à clapet particulièrement compact et vraiment stylé, que nous avons d’ailleurs testé et approuvé. Deux ans après son lancement, il devient nettement plus intéressant, puisqu’il ne coûte plus que 325 euros grâce à cette offre sur Cdiscount, et dans sa version 512 Go, s’il vous plaît.
Samsung Galaxy Z Flip 5 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Si vous recherchez un smartphone à clapet compact qui attire l’œil avec de bonnes performances et un bon suivi logiciel, alors le Samsung Galaxy Z Flip 5 pourrait bien vous convenir. Ce n’est évidemment pas le dernier modèle en date puisque le Galaxy Z Flip 7 vient tout juste de sortir, mais il profite tout de même des dernières fonctionnalités, comme Galaxy AI. Puis, pour moins de 350 euros aujourd’hui, difficile de trouver un meilleur bon plan du côté des smartphones pliables.

Ce qu’offre le Samsung Galaxy Z Flip 5

  • Un joli design
  • Un écran externe agréable à utiliser
  • De bonnes performances

Lancé à 1 339 euros, le Samsung Galaxy Z Flip 5 avec 512 Go de stockage est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 325 euros sur Cdiscount avec le code promo 25DES249.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Flip 5. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un format mignon et des écrans bien conçus

« Mignon » : voici le qualificatif que nous avions accordé au Samsung Galaxy Z Flip 5 lors de notre test. Et cela lui convient plutôt bien, tant ce smartphone à clapet est bien compact et tout petit lorsqu’on le ferme, ce qui fait clairement son petit effet. Samsung a en plus vraiment soigné ses finitions, y compris au niveau de la charnière, qui permet au smartphone de se refermer totalement, contrairement au modèle précédent, sur lequel on trouvait un interstice au niveau de la pliure.

La marque avait également choisi d’agrandir l’écran externe, qui, en revanche, ne bénéficie pas de bordures fines comme le dernier Z Flip 7, par exemple. Cette dalle externe a tout de même une diagonale de 3,4 pouces pour une définition HD de 748 x 720 pixels et un affichage Amoled au taux de rafraîchissement fixe de 60 Hz. La luminosité maximale s’établit à 411 cd/m². Cet écran externe est donc purement consultatif, mais reste pratique à utiliser. Il permet plus d’interactions en raison de sa plus grande taille que le Z Flip 4 et les widgets sont particulièrement bien pensés, mais Samsung ne veut pas pour autant en faire votre écran principal ; l’entièreté du système n’est donc pas accessible lorsque le smartphone est fermé. Et le très faible nombre d’applications disponibles sur cet écran externe est assez frustrant…

Concernant l’écran interne, on a droit à une dalle de 6,7 pouces, toujours en Amoled, mais avec du Full HD+ cette fois-ci et avec un taux de rafraîchissement plus intéressant variant de 1 à 120 Hz. La luminosité est également bonne avec un pic à 1 635 cd/m² en HDR. Android 14 et One UI 6.1 sont par ailleurs de la partie en sortie de boîte, le smartphone est évidemment mis à jour vers Android 16 avec One UI 8 actuellement. On retrouve également quelques fonctionnalités Galaxy AI.

Des performances encore correctes en 2025, mais…

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 est animé par un Snapragon 8 Gen 2. Il garantit encore de très bonnes performances en 2025, avec une belle rapidité et une bonne fluidité au quotidien. Nous n’avions souffert d’aucun ralentissement lors de notre test, même sur des jeux complexes, c’est dire. Cependant, le smartphone a tendance à chauffer assez vite quand on le pousse dans ses retranchements. Côté autonomie, c’est moins bon aussi. Sa modeste batterie de 3 700 mAh ne lui permet pas de tenir au-delà d’une journée d’utilisation assez active. Autre élément bloquant : la charge limitée à 25 W. La recharge est longue, trop longue…

Enfin, côté photo, le smartphone plaible est doté de deux caméras avec une définition de 12 Mpx pour des prises de vue grand-angle et ultra grand-angle. Les clichés capturés sont très jolis, avec ces couleurs chaudes caractéristiques que l’on retrouve dans bien des appareils signés Samsung. L’absence de zoom optique nous déçoit tout de même un peu… Pour la polyvalence, on repassera.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy Z Flip 5.

Afin de comparer le Samsung Galaxy Z Flip 5 avec d’autres modèles que nous recommandons chaudement, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones pliables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity