Samsung aurait prévu de frapper fort avec le Galaxy S10 : la production du smartphone aurait déjà démarré, un mois avant ses précédents modèles.

L’année 2018 de Samsung est loin d’avoir été mauvaise. Pourtant, on ne peut pas pour autant dire qu’elle aura été particulièrement bonne. Ses Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont beau être de très bons téléphones, l’innovation a plutôt été du côté de Huawei et de ses P20 Pro puis Mate 20 Pro cette année.

Le Galaxy Note 9 a réussi à relancer l’intérêt général autour de la marque sur la fin d’année, mais l’élan n’était plus le même. L’arrivée des Galaxy S10, les vrais modèles du renouvellement, devrait toutefois changer la donne.

Samsung produirait déjà ses Samsung Galaxy S10

Il semble que Samsung en a conscience. Selon les sources de Max, rédacteur du site Samsung News souvent bien informé, la production des téléphones aurait déjà démarré. Voilà une avance d’environ un mois par rapport aux précédents smartphones haut de gamme de la marque.

Nous ne savons toutefois pas si la production concernerait uniquement le Galaxy S10, le modèle le plus « basique » de la lignée, ou si les Galaxy S10 Lite et Galaxy S10 Plus sont aussi concernés.

Quels sont les plans de Samsung ?

Plusieurs pistes peuvent être étudiées si ce fait est avéré. On pourra dans un premier temps considérer que les écrans perforés sont plus compliqués à produire que les « Infinity Display », faisant qu’il est logique que la production démarre plus tôt.

D’un autre côté, on peut également mettre en avant le fait que Samsung aurait prévu de sortir trois modèles et non deux cette année, rendant plus effréné le rythme de production.

Enfin, on peut aussi y voir le fait que Samsung prépare des stocks plus conséquents pour son lancement de 2019, en prévision d’une forte demande à remplir rapidement. Il faut dire que l’attente autour des écrans perforés est forte, et le lancement du Galaxy A8S l’aura prouvé à la marque.

Il y a fort à parier que la raison de cette avance soit tout simplement un mélange de ces trois avenues présumées. Auquel cas, cela montrerait une véritable volonté de frapper fort en 2019.