Samsung admet que la vente de ses smartphones a connu un ralentissement résultant sur une baisse de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2018, compensée par une hausse du bénéfice d’exploitation.

Le Samsung Galaxy S9 a attiré de nombreux regards et a sans doute séduit plusieurs utilisateurs, mais le smartphone ne s’est malheureusement pas vendu aussi bien que le souhaitait son constructeur. Le géant sud-coréen a en effet publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2018.

On y apprend que l’entreprise a enregistré un bénéfice d’exploitation de 14 870 milliards de wons, soit plus de 11,34 milliards d’euros. Ce nombre représente une hausse de 6 % par rapport à la même période de l’année dernière. Néanmoins, il faut noter que le chiffre d’affaires a baissé de 4 % sur la même période pour arriver à 58 480 milliards de wons (environ 44,5 milliards d’euros).

Ralentissement

Finalement, l’état de santé financier de Samsung n’est absolument pas remis en question. Néanmoins, la firme écrit que la baisse de chiffre d’affaires est due au « ralentissement des ventes de smartphones et des écrans d’affichage ». Le bénéfice en hausse, quant à lui, s’explique par de bons résultats de ventes des cartes mémoire, un secteur où l’entreprise continue de rencontrer un franc succès.

Autrement dit, le Samsung Galaxy S9 sorti en 2018 n’a pas particulièrement participé à la bonne santé financière de son constructeur. Il faudra maintenant voir si le Galaxy Note 9 saura plus attirer les foules d’acheteurs.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron sud-coréen