Samsung a profité de son dernier Samsung Unpacked pour dévoiler le Galaxy Note 9, sa nouvelle phablette qui promet d’être un monstre de productivité. Voici toutes les informations à connaître sur le smartphone dont les précommandes démarrent dès maintenant.

Le Samsung Unpacked 2018 est désormais sur nous et le constructeur coréen nous dévoile enfin le Galaxy Note 9 officiellement ! La dernière phablette se veut être toujours plus un champion de l’autonomie et de la productivité : voici tout ce que vous devez savoir sur celle-ci.

Fiche technique du Galaxy Note 9

  • Écran : 6,4 pouces Super AMOLED au ratio 18;5:9 et définition Quad HD+
  • SoC : Exynos 9810
  • RAM : 6 ou 8 Go LPDDR4X
  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels f/1.5 ou 2.4 + 12 mégapixels telephoto
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels f/1.7
  • Stockage : 128 ou 512 Go + micro SD jusqu’à 512 go
  • Batterie : 4 000 mAh
  • OS : Android 8.1 Oreo + Samsung Experience 9.0
  • Connectivité : Bluetooth 5.0, USB type C norme 3.0, S Pen, prise jack

Pas vraiment de surprise ici : le Galaxy Note 9 reprend le même SoC que les Galaxy S9 avant lui, à savoir l’Exynos 9810. Ceci étant, il lui adjoint désormais 6 ou 8 Go de RAM et le téléphone profite d’un nouveau système de refroidissement par caloduc avec une plus grande chambre, promettant ainsi une chauffe bien moindre.

Qui plus est, il s’équipe désormais d’une nouvelle batterie atteignant les 4 000 mAh, la plus grande capacité jamais fournie par le constructeur. Après avoir été refroidi par les explosions des Note 7, Samsung revient revigoré avec des batteries bien plus sécurisées lui permettant d’atteindre un tel chiffre.

Pas de surprise sur la photo : il s’agit du même capteur que sur le Galaxy S9+, qui est très bon.

Le S Pen devient une baguette magique

L’une des plus grandes nouveautés de ce nouveau modèle est l’apparition du Bluetooth sur le S Pen. Désormais, vous pouvez l’utiliser pour contrôler à distance votre Galaxy Note 9, vous permettant ainsi de lancer la prise d’un selfie, de passer une page PowerPoint ou encore de contrôler YouTube à distance.

Le S Pen a une autonomie de 30 minutes d’utilisation et se recharge en 40 secondes seulement. De quoi faire une présentation professionnelle sans aucun souci.

Le mode DeX n’est plus limité

Le DeX s’affranchit également de la station désormais : il est possible de passer en mode DeX en utilisant un simple câble USB C vers HDMI ; on remerciera l’USB DisplayPort au passage pour cela.

Le mode reste le même qu’auparavant, mais a désormais un petit argument supplémentaire pour les curieux : Samsung a récupéré une petite exclusivité pour Fortnite sur Android, ce qui devrait pousser un peu plus l’intérêt du DeX pour les joueurs les plus motivés du titre.

Prix et date de sortie du Galaxy Note 9

Le Samsung Galaxy Note 9 est d’ores et déjà disponible en précommande en France pour une date de sortie française placée au 24 août prochain.

Il existe en deux configurations :

  • 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, pour 1009 euros
  • 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, pour 1259 euros

Dès la précommande, la majorité des revendeurs proposent des offres de reprise.

Retrouvez le Samsung Galaxy Note 9 sur Amazon Retrouvez le Samsung Galaxy Note 9 sur Darty Retrouvez le Samsung Galaxy Note 9 sur Fnac.com Retrouvez le Samsung Galaxy Note 9 sur Boulanger Retrouvez le Samsung Galaxy Note 9 sur Rue du Commerce