Le président de Samsung Electronics a livré une interview où il fait des promesses sur les ventes et la fiabilité du Galaxy Note 9.

Il y a deux ans, Samsung dévoilait le Galaxy Note 7. Un smartphone qui allait vite se révéler être un échec industriel. Souhaitant sortir son smartphone le plus rapidement possible, tout en intégrant une batterie de 3 500 mAh plus dense que jamais, la marque a grillé quelques étapes et a fini par se brûler les ailes.

Le Samsung Galaxy Note 8 lancé un an après intégrait une batterie revue à la baisse, pour assurer une fiabilité maximale de l’appareil. Le tout nouveau Galaxy Note 9, lui, intègre une batterie record (pour la gamme Note) de 4 000 mAh, de quoi susciter quelques craintes.

Une batterie sûre

Dans une interview pour le site The Investor, le président de Samsung Electronics Koh Dong-jin veut rassurer les futurs acquéreurs du téléphone « la batterie du Galaxy Note 9 est plus sûr que jamais, les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter à propos des batteries ». La marque coréenne ne peut de toute façon pas se permettre un nouvel incident avec un smartphone Galaxy Note.

Samsung espère de meilleures ventes

2018 n’est pas la meilleure année pour Samsung, le fabricant doit faire face à un recul des ventes comparé à une concurrence féroce venue de Chine, et a notamment perdu sa place de numéro 1 en Inde, au profit de Xiaomi.

DJ Koh se veut une nouvelle fois confiant « le Samsung Galaxy Note 9 a les meilleures performances, le stylet S-pen et une caméra intelligente, nous espérons de meilleures ventes que le Galaxy Note 8 ».

Samsung y croit, rien de plus normal, mais on attend maintenant de voir si le public y croit également.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Galaxy Note 9, Samsung peaufine sa formule