Le Sony Xperia E est arrivé à un tournant de sa vie : il ne recevra plus de mises à niveau de la part de son constructeur.

438x261-438x261-sony-xperia-e-img2jpg-2635

La firme japonaise Sony vient de mettre fin au support de son mobile d’entrée le gamme, le Sony Xperia E, ainsi qu’à celui de sa variante double SIM. Les deux terminaux n’auront donc plus la chance de recevoir des mises à niveau, et resteront donc sur Android 4.1.1 Jelly Bean. Les numéros de build les plus récents sont 11.3.A.2.33 pour le Xperia E et 11.3.A.3.1 pour le Xperia E dual. Ces dernières mises à jour dataient de juillet 2014, et elles se faisaient de toute façon rares. Le terminal a maintenant été remplacé par le Xperia E1, que nous avons testé, et qui lui fonctionne sous Android 4.4 KitKat. En attendant peut-être même de passer à Android L.

Si vous êtes équipé d’un Sony Xperia E, il faudra donc vous y faire : son existence ne prend pas fin mais il n’y aura plus jamais rien de nouveau sur votre mobile. Du moins si vous ne passez pas par des ROM développées indépendamment de Sony.