Après son Xperia E4, Sony présente une version 4G de l’appareil, certainement plus adaptée aux attentes des utilisateurs. Il sera commercialisé en France pour moins de 150 euros.

11_Xperia_E4g

 

En 2015, la 4G est (presque) obligatoire. Alors que le Sony Xperia E4 vient tout juste d’être présenté par la firme nippone, mais qui la réserve à des marchés dont la France métropolitaine est exclue, voilà qu’elle officialise une déclinaison 4G de ce petit entrée de gamme. Surfant déjà sur un nom tout fait pour accueillir cette compatibilité, le mobile s’appelle simplement Xperia E4g, et possède pratiquement les mêmes caractéristiques que sa déclinaison 3G. Le seul changement notable, en plus d’un réseau plus performant, concerne son processeur qui passe à une fréquence de 1,5 GHz mais dont la provenance n’est pas indiquée par Sony. Toutefois, il devrait s’agir ici aussi d’un SoC MediaTek puisqu’il semblerait que Sony mise maintenant sur ce fondeur pour ses smartphones d’entrée de gamme.

Le reste de la fiche technique est identique à celle du Sony Xperia E4 puisqu’on trouve chez le E4g un écran de 5 pouces affichant 540 x 960 pixels, 1 Go de mémoire RAM, et de 8 Go de capacité de stockage interne avec microSD jusqu’à 32 Go. Il embarque également une batterie de 2300 mAh, un appareil photo de 5 mégapixels, et un capteur frontal de 2 mégapixels. Mais surtout, il sortira également en avril 2015 en France, sous Android 5.0 Lollipop, et pour un tarif de 149 euros.

02_Xperia_E4g_Black_Group