La firme japonaise Sony va investir de grosses sommes pour agrandir ses infrastructures. Cela répond à une demande forte concernant les capteurs d’images.

imx 344

D’après le journal Bloomberg, Sony Corp s’apprête à dépenser près de 345 millions d’euros pour agrandir et améliorer ses installations de Nagasaki et Yamagata au Japon. En effet, cet investissement s’ajoute à un précédent de 808 millions d’euros pour augmenter la capacité de production de capteurs CMOS.

Cet investissement est notamment à mettre en relation avec la production des capteurs photo de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, assurée par Sony. Le mobile se vendant par palette demande à ce que Sony assure au niveau de la production des capteurs. Il s’agit aussi d’un investissement pour l’avenir puisque Sony équipe maintenant presque tous les smartphones, avec des références que l’on a vu à maintes reprises cette année, comme l’IMX214 pour ne citer que lui.

L’agrandissement des infrastructures va aussi permettre à Sony de développer et produire en plus grande quantité d’autres semi-conducteurs, bien que ce soit les capteurs photo qui font principalement la réputation de la firme nippone.