En marge de ses deux nouveaux Mi Note, Xiaomi présentait ce matin une nouvelle box HDMI. Un boîtier prenant la suite de sa Mi Box, mais dans un format miniaturisé, et sous le petit nom de Mi Box Mini.

Mi Box Mini

Il y a moins d’un an, Xiaomi officialisait sa set-top box de deuxième génération, la Mi Box v2, destinée à être branchée en HDMI à un écran de télévision. Celle-ci était notamment capable de supporter les flux 4K et s’appuyait sur du WiFi 802.11ac dual-band, pour un prix dérisoire : moins de 60 euros à la conversion brute.

Mi Box Mini

On ne change pas une équipe qui gagne avec la Mi Box Mini, dont le format a toutefois de quoi impressionner : elle est quatre fois plus petite que la Mi Box standard, qui de son côté mesure 10,5 x 10, 5 cm. À l’intérieur, on retrouve un CPU quadricœur Cortex-A7 à 1,3 GHz couplé à un GPU Mali-450 et à 1 Go de RAM DDR3. L’appareil recèle 4 Go de stockage, est compatible avec le Bluetooth 4.0 et fonctionne avec un câble HDMI 1.5m. Côté WiFi, on abandonne le standard utilisé sur la Mi Box la plus aboutie pour du WiFi 802.11n, toujours dual-band (2,4 et 5 GHz), et on perd le support des cartes mémoire et autres clés USB. L’appareil, dont on ne sait pas grand chose de plus si ce n’est qu’il est compatible avec les flux vidéo 1080p, et le son Dolby et DTS, est directement équipé de fiches lui permettant de se connecter directement sur une prise électrique. La Mi Box Mini peut en outre être contrôlée par le biais d’une télécommande Bluetooth. Son prix est tout aussi intéressant : 199 yuans, soit moins de 30 euros. Comme les autres Mi Box, elle a malheureusement peu de chances de sortir des frontières de l’Asie du Sud-Est, mais sera probablement disponible à l’import d’ici peu.

Mi Box Mini