Xiaomi avait promis une annonce pour aujourd’hui concernant son Mi Note. Et le constructeur a officialisé une version du mobile dotée d’une coque en bambou.

mi note bambou

Alors que nous testions le Xiaomi Mi Note il y a quelques jours, on lui reprochait un tout petit détail. Le mobile, doté de verre Gorilla Glass 3 à la place de la coque, a tendance à glisser sur les surfaces lisses. Et ceux chez qui la maladresse est maladive pourraient alors se tourner vers la version que le constructeur vient de dévoiler. On savait que Xiaomi allait officialiser une édition spéciale du Mi Note aujourd’hui, et il s’agit d’un modèle comportant une coque faite en bambou, pour être exact, à la manière de ce que l’on retrouve par exemple chez Motorola. Lei Jun, le patron de Xiaomi, a dévoilé cette version aujourd’hui sur son compte Weibo.

En savoir plus : Micromax Canvas Infinity : un écran 18:9 à petit prix

Cette coque en bois ne devrait pas arranger les problèmes de chauffe que l’on a pu entrevoir sur le mobile en mode « performance » puisque le bois emprisonne plus la chaleur que le verre. Lei Jun a également ajouté que cette édition spéciale du Mi Note sera proposée à la vente dès mardi prochain. Il est en précommande en Chine pour le même tarif que le Mi Note original. On ne sait par contre pas si cette version sera commercialisée à grande échelle, ni si les sites d’importations pourront en obtenir quelques exemplaires pour les consommateurs européens ou américains.