Le Xiaomi Redmi 2 Pro, variante du Redmi 2, a été aperçu sur le site de la Federal Communications Commission (FCC), ce qui suggère largement que le mobile s’apprête à être vendu aux États-Unis. Ce serait le premier de la marque à s’aventurer sur ce marché.

Redmi2Pro_1

Si on s’intéresse de très loin au marché de la high-tech, l’information qui va suivre peut paraitre anodine. Mais si on s’y intéresse de près, on connait certainement l’entreprise chinoise Xiaomi, ses bons smartphones, et son désir d’international. Et justement, un mobile a été aperçu dans les documents de la FCC, l’organisme américain de certification des télécommunications. Le plus étonnant, c’est qu’il s’agit d’un certain Redmi 2 Pro, une variante du Redmi 2 avec simplement plus de mémoire vive et de mémoire interne.

Pour ceux qui émettent des doutes, le nom de Xiaomi Redmi 2 Pro est directement inscrit sur la batterie de l’appareil, dont vous pouvez voir la photographie ci-dessous. L’apparition de ce mobile auprès d’un organisme de certification en dehors de la Chine, et en l’occurrence aux États-Unis, laisse en tout cas penser que Xiaomi compte bien y commercialiser ce produit. Pourtant, le constructeur n’a fait aucune annonce à ce sujet, mais on s’attend maintenant à ce qu’il lève le voile sur ses projets.

Capture d’écran 2015-10-28 à 18.10.26

Cette « découverte » laisse entrevoir l’espoir que les mobiles de la firme soient également commercialisés en Europe. Le terminal est équipé d’un écran HD de 4,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 410, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de capacité de stockage interne, d’un capteur dorsal de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, et d’une batterie de 2200 mAh.