Redmi nous a promis un smartphone sous Snapdragon 855. Il s’agirait du Redmi Pro 2 selon les dernières rumeurs, qui profiterait également d’une caméra pop-up à l’avant et d’un triple capteur à l’arrière.

Redmi était auparavant une gamme plus accessible, agissant au sein de la marque Xiaomi. Mais depuis peu, celle-ci a pris son indépendance et compte bien impressionner.

La seule information que nous avions jusque là était que Redmi préparait un smartphone muni du Snapdragon 855. Selon les dernières rumeurs, ce dernier irait beaucoup plus loin.

Le Redmi Pro 2 serait résolument haut de gamme

En effet, ce smartphone reprendrait finalement le nom Redmi Pro 2. Si nous avions déjà entendu parler du smartphone, sa forme aurait bien évolué entre temps.

Outre le Snapdragon 855, ce visuel publié par un blogueur Weibo influent — repéré par GSM Arena — nous dévoile un design avec caméra frontale « pop up » mécanisée, et une configuration à triple capteurs photo au dos. Il semble également qu’un lecteur d’empreintes sous écran soit prévu.

Ce rendu s’ajoute à cette image du CEO de Xiaomi Lei Jun, aperçu au côté d’un smartphone dont les fans de la marque n’ont pas réussi à identifier le modèle.

Pour le moment, tout se base sur des conjectures et des sources que l’on ne peut pas vérifier autant qu’on l’aimerait. Tout reste donc à prendre avec précaution, mais les ambitions de Redmi depuis son indépendance semblent s’aligner avec un tel appareil.

Xiaomi a prévu de tenir une conférence en France le 17 avril, à laquelle nous participerons. Se pourrait-il qu’on le découvre à cette occasion ? Restez branchés sur FrAndroid pour ne pas manquer notre couverture !