On sait depuis près de quatre mois que Redmi prépare un smartphone haut de gamme. Le patron de la branche de Xiaomi a finalement confirmé que le smartphone serait doté d’un appareil photo ultra grand-angle au dos.

Le Redmi Note 7, pour illustration

Depuis mi-janvier, la marque Redmi a commencé à prendre son indépendance au sein de Xiaomi. Jusque là cantonnée aux smartphones d’entrée et milieu de gamme, Redmi devrait donc, à l’instar d’Honor chez Huawei, aborder tous les segments de prix.

Ainsi, Redmi devrait prochainement lancer un smartphone haut de gamme équipé d’un processeur Snapdragon 855, comme c’est déjà le cas du Mi 9 chez Xiaomi. Par ailleurs, on sait également que le smartphone sera doté d’une puce NFC et d’une prise jack comme l’a déjà confirmé le patron de Redmi, Lu Weibing sur Weibo.

Un appareil ultra grand-angle au programme

C’est une autre caractéristique du futur smartphone haut de gamme qui a été confirmée par le responsable de Redmi, au niveau de la photo, comme l’a relevé le site Gizchina. Lu Weibing a en effet répondu sur le réseau social chinois à un commentaire lui demandant si l’appareil serait doté d’un appareil photo ultra grand-angle, ce à quoi le cadre a répondu par l’affirmative.

Le smartphone est attendu également pour son absence de bordure et d’encoche en façade. Pour ce faire, l’appareil de Redmi devrait être doté d’une caméra rétractable pour les selfies, à la manière du Vivo Nex S ou du futur OnePlus 7 Pro.

On devrait en savoir plus sur le smartphone haut de gamme de Redmi dans les prochaines semaines, même si pour l’heure, aucune date de présentation n’a été officialisée.