Après plusieurs mois d’attente, c’est finalement la semaine prochaine que Xiaomi dévoilera officiellement le premier smartphone haut de gamme de la marque Redmi, le Redmi K20.

Le Redmi Note 7 pour illustration

Lors de la présentation officielle du Redmi Note 7, Xiaomi avait acté sa volonté de faire de Redmi une marque à part dans l’univers de ses smartphones. Désormais, non seulement Redmi est une gamme distincte des Mi, mais surtout il s’agit — au même titre que Poco — d’une marque à part.

Afin de mettre davantage en avant la marque Redmi et de montrer qu’elle propose une gamme complète de smartphones, Xiaomi va ainsi lancer prochainement le Redmi K20, son premier smartphone Redmi haut de gamme.

Un smartphone sans encoche ni bordure

Celui-ci sera équipé du processeur Snapdragon 855, d’un écran Amoled sans encoche ni bordure, d’un triple appareil photo au dos avec objectif ultra grand-angle et capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels, et d’un lecteur d’empreintes intégré sous l’écran.

Jusqu’à présent, malgré les différentes fuites et teasing de Xiaomi, on ne savait pas encore quand sortirait le Redmi K20. Finalement, il ne restera plus bien longtemps à attendre. En effet, Redmi a annoncé ce lundi sur le réseau social chinois Weibo que le Redmi K20 sera présenté le 28 mai prochain.

On en saura donc davantage à propos du Redmi K20 dès sa présentation officielle, prévue mardi la semaine prochaine, du moins en Chine. En ignore encore pour l’heure si le smartphone sera annoncé au même moment pour une commercialisation française.