Redmi est devenu sa propre marque cette année, et veut désormais créer des smartphones au prix abordable en son propre nom. Xiaomi soutient toujours l’entreprise bien sûr, mais elle volera maintenant de ses propres ailes.
Depuis, l’entreprise avait annoncé vouloir créer un smartphone avec un Snapdragon 855. Récemment, nous avons appris que celui-ci s’appellerait officiellement le Redmi K20. Le teasing continue en attendant l’annonce.
Score AnTuTu impressionnant pour le Redmi K20
En effet, le manager de Redmi Lu Weibing a posté sur Weibo une capture d’écran d’un test du benchmark AnTuTu effectué sur le futur appareil. On peut y découvrir son score, s’élevant à 458 754 points.
Impressionnant, n’est-ce pas ? Peut-être même un peu trop. En effet, le OnePlus 7 Pro enregistrait lors de nos tests un score de 373 182, quand le Xiaomi Mi 9 arrivait à 370 355 points.
Trop beau pour être vrai
Comment expliquer une différence de près de 100 000 points entre ces appareils ? C’est simple : un overclocking très efficace du CPU et du GPU pourrait permettre un tel bond en avant, avec un système de refroidissement actif puissant ou un refroidissement liquide très efficace pour compenser la chauffe de l’appareil. Sur la capture d’écran, on peut d’ailleurs constater que le CPU n’est qu’à 40°C, ce qui est plus qu’honorable.
Tout va bien alors ? Absolument pas : ces explications sont valables pour un ordinateur, et non un smartphone. Encore moins lorsque celui-ci vise un prix abordable. En l’état, une telle différence est tout simplement impossible, à moins d’un usage de sorcellerie de la part du constructeur.
On penchera plutôt pour une feinte afin de booster les scores AnTuTu : le marché est connu pour ce genre de magouilles après tout. Si l’on ne doute pas que le Redmi K20 sera intéressant, il aurait été appréciable qu’il évite les écueils de ce genre de communication à l’éthique plus que discutable.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Je ne vois pas trop l’intérêt de débattre de ce sujet. Quelque soit les Screenshots qu'on nous sort on connait tous les perfs d'un S855 , qui varient peu les uns des autres dans tous les cas.
[…] Source : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/595031_redmi-k20-le-fleuron-au-snapdragon-855-serait-anorma… […]
Je t’augmenterai bien la capacité qq part derrière pour voir, mais j’ai mieux à faire.
Et Apple le premier à tricher...sur la capacité de la batterie par exemple ! :)
Même un s835 fait tout tourner
A lire les commentaires des tests, oui !
C’est pas cher. Enfin, en théorie. Pour le coup, c’est carrément du vol et tromperie sur la M/dise comme le coréen.
Tous les constructeurs android trichent, à l’exception de Google pour ses trucs pixel, feu MS pour ses Lumias et bien entendu Apple pour ses iPhones ; qui ne peuvent pas se permettre une mauvaise réputation.
Ou sont les âneries qu'il aurait dites ?
On parle des chiffres annoncés sur les tests dits "benchmark", pas la puissance réelle
Haha j'ai le même sur pocophone
C'est tout à fait possible Avec un simple kernel custom on peut prendre +50000 points sur un pocophone
Ouaip je suis bien d'accord. Et puis de toute façon on sait bien que le snapdragon 855 est le meilleur SoC android du moment, 370k ou 460k sur Antutu, on s'en fiche...
Genre la discussion de noobs total ^^ Il va mettre une raclée se k20pro à tout vos vieux nokias et puis basta... Le mi mix 4 😍 sera bien 'pire' encore.
Ils sont un cran en dessous du P30 Pro et même du Mate 20 Pro (voir les tests unanimes des testeurs professionnels mis en ligne). Tout dépend de ce que tu fais en photo. Je fais énormément de photos. Je fais les randonnées à la plage et forêts. Crois-moi que quand ton smartphone tombe dans le sable, flotte, gadoue, qu'il te suffit de passer de l'eau claire dessus, c'est un sacré plus. Donne moi en exemple de ce que peut faire le plus puissant Xiaomi que le Mate 20 Pro ne puisse faire à part dépasser la barre des 400 000 aux benchs... J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Mes critères sont: la photo, l'autonomie, la recharge ultra rapide, reconnaissance faciale 3D (bluffante sur le Mate 20 Pro) et suffisamment de puissance sous le capot. Qu'il soit le plus puissant smartphone du moment ou pas, je m'en fiche complètement. Si tu veux constamment le plus puissant. En ce cas, il te faut changer tous les semestres. Cette débauche de puissance est stérile, surtout quand les constructeurs font l'impasse sur la reconnaissance faciale 3D, la phographie moyenne, sans certification Ip68 (et ça c'est un sacré critère pour le consommateur).
Quand même... J'aimerais vraiment tout faire par smartphone et Iphone. Ne serait-ce que le téléchargement régulier de films et utilisation d'un transcodeur comme Handbrake pour transformer un MKV x265 en X 264 en conservant la piste DTS Master audio, tout en faisant de multiples opérations, je doute que l'on puisse faire cela sur un smartphone... Nous en sommes loin. Le OnePlus 6T sous Snapdragon 845 fait toujours tourner les jeux les plus lourds. La différence est minime au quotidien (voir les tests comparatifs entre Snapdragon 845 et 855). Il faut savoir que même un smartphone atteignant les 270 000 est largement suffisant pour le quotidien et capable de faire tout tourner sans faiblir. Tu ne penses pas qu'un peu moins de débauche de puissance au profit d'un écran beaucoup plus résistant aux chocs et rayures serait plus intéressant ...? Exemple, ce Redmi n'a pas la certification Ip68 et moyen en photo. Je préfère de loin un smartphone suffisamment puissant, excellent en photo, avec recharge ultra rapide pour une autonomie record comme le haut de gamme Huawei. Mais ça n'engage que moi. J'ai un PC 17,3 pouces avec dalle 4k full led avec processeur dernière génération Intel 7 Hautes performances, c'est réellement agréable au quotidien (malgré les bugs des màj windows 10)... Si les smartphones étaient aussi polyvalents et multitaches qu'un PC, je serais le premier à me débarrasser de mon PC.
Tape sur ton clavier "pourquoi la terre est plate" et tu verras qu'elle est bien plate. C'est le piège de la recherche sur internet. Je ne nie pas qu'ils trichent évidemment.
Voilà donc aucun argument en faveur d'une puissance exponentielle 😂
Autonomie, réactivité,... ça te dit quelque chose ?
Et sinon t'instruire avant de dire des anneries ? -https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews/ - https://www.youtube.com/watch?v=iBt26KSe9Go et pour le processeur je t'invite a lire ce test qui montre que le S10+ avec une 4100 mAh et processeur moins puissant a moins d'autonomie que le Mi9 et ses 3300 mAh... https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s10-p49927/test.html
La différence en puissance entre le Mate 20 Pro (ou P30) et un Mi9 est identique à la différence en photo entre les 2 : c'est à dire que dalle. Surtout si tu prends tes photos en rando ou à la plage comme tu dis, l'écart est à peine visible. Tu fais une fixation sur la certification IP, je l'avais toujours eu sur mon Sony Z1 et mis à part m'amuser à le laver sous l'eau : ça ne me servait strictement à rien ! Ton cas n'est pas un avis général pcq je rince aussi très bien mon Xiaomi Mi8 sous l'eau si c'est nécessaire et toujours pas de problème. La reconnaissance faciale 3D a été abandonnée sur le Mi8 EE au profit du capteur ... et la charge rapide elle est de la partie aussi sur le Mi9, ainsi que la recharge rapide sans fil 20W ! => Tout ça pour 2 fois moins cher qd même. L'évolution de puissance est et sera toujours nécessaire pour le bine du consommateur.
Ils trichent tous... Frappe sur ton clavier "les constructeurs trichent aux benchmarks". Ils trichent tous. Par contre pour l'Ip68, le top en photo, autonomie, reconnaissance faciale 3D, il n'y a pas possibilité de tricher.
Parfaitement d'accord avec toi. Genre on met un Snapdragon 855 dans un truc pas certifié Ip68, on y ajoute un appareil photo correct sans plus, on gonfle tout le bastringue pour atteindre des sommets sur Antutu, comme on fait l'impasse sur un tas de trucs, on mise sur la puissance avec un prix attractif et ça attire une certaine clientèle. Bref, après l'effet "waouh !!!", on attend le prochain qui cette fois dépassera le demi million...
il faut arréter de raisonner comme ça... Plus de puissance = plus de réactivité et accéssoirement moin de batterie consommé pour la même tache réaliser... Quand a la certification IP, Xiaomi ne certifie pas ces smartphone parce que ça coute une blinde, mais il résiste belle et bien a une immerssion... Source : Source : https://www.youtube.com/watch?v=iBt26KSe9Go
Non mais il faut arréter de raisonner comme ça... Plus de puissance = plus de réactivité et accéssoirement moin de batterie consommé pour la même tache réaliser... Quand a la certification IP, Xiaomi ne certifie pas ces smartphone parce que ça coute une blinde, mais il résiste belle et bien a une immerssion... Source : https://c.mi.com/thread-1295079-1-0.html
Quels tricheurs ! Mais là c’est juste un peu énorme 😂 Karl alias Little Monster en peut plus 😜
Et en conditions réelles ça donnerait quoi un proco overclocké ? Un smartphone en mode toast avec une autonomie d’une heure ?
Sources ? Non parce que si il on raison tu aura l'air bien malin a diffamer de la sorte...
Jeux vidéo, démarrage d'application 😂
A faire b*nder les Kevin :D
Et puis bon que ça vrai ou faux au final.... Ça sert a quoi 🤔
Les chintoks t'en.ulent, et bien profond :) Si tu savais comme ils te ch.ent à la raie :)
De la pure branlette intellectuelle plutôt. Dis nous dans quels usages tu y gagnes tiens 🙄
bon deja sur un mi9 avec un custom kernel et overcloking on arrive a avoir des résultats entre 410 000 et 420 000. donc avec un peu de frai et des réglages agressifs, ce n'est pas infaisable. surtout pour un coup de Com https://forum.xda-developers.com/Mi-9/development/kernel-extremekernel-v0-1-mi-9-t3906136/page8
Oui bah c'est sur 😂😂 mais reste dans le concret aussi
Ne vous enflammez pas FrAndroid... 1. Il y a une différence de 85'000 points, pas 100'000. 2. Le CPU et GPU ont probablement été overclockés 3. Il semblerait que le stockage soit de l'UFS 3.0 4. Peut-être la résolution abaissée à 720p Est-ce que tout ceci pourrait augmenter de 85'000 points ? Peut-être que oui...
C'est sûr que des débilApplefanboys décérébrés (il y en a de beaux spécimens ici, tiens) ne peuvent pas comprendre ? :) Quoi, on peut avoir un smartphone avec SoC au top du marché, une belle capacité de mémoire, une mémoire vive rapide et efficace, et une charge rapide pour moins de 300 euros ? " Non, non, ça vaut 1150 euros minimum, nous on est des gros coui.ons, On veut payer 4 fois plus pour beaucoup moins bien :) " N.B : Si tu as d'autres commentaires débi.es comme celui-là dans ta bezace, tu t'abstiens, on n;'a pas besoin de gros débi.es comme toi ici. Compris ?
euuuuh ça dépend de l'ordi mec :/
Oui grv 😂😂😂 ( tu m'as tuer 😂😂)
Tout à fait d'accord
Si detrompe toi un snap 855 et 845 ce sent au quotidien justement ≈ 370 000 (855) contre ≈ 290 000 ( 845). La différences de puissance ce sens crois moi... Maintenant les smartphone sont aussi puissant que les ordi 😂
Il y en a encore qui regardent ces benchs ?
"le consommateur" ? perso je préfère plus de puissance qu'une certification IP68 ! Et Si tu fais allusion à Xiaomi (ou même OnePlus), j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient largués en photo ... https://www(point)gsmarena(point)com/huawei_p30_pro_camera_comparison-review-1912p2.php
Gros OC plus bench dans un congélateur.
Comment un Snapdragon 855 peut atteindre un tel score alors que sur les S10 sous Snapdragon 855 on en est très loin....?????? Cette course effrénée à la puissance et aux scores est grotesque. Car un Snapdragon 845 reste très performant et au quotidien on ne voit absolument pas la différence entre un Snapdragon 845 et 855. Au lieu de jouer à la puissance "moi qui est le plus puissant", ces constructeurs fêtaient mieux de mettre le paquet sur des matériaux beaucoup plus résistants contre les chutes et rayures. Le consommateur aurait aimé moins de puissance au profit d'une certification Ip68 et un matos photo capable de rivaliser avec les Huawei, Samsung, Apple.. On en est loin .. très loin...
Vous faites un procès d'intention. J'espère que vous ferez un mea-culpa si redmi a raison. Alors qu'il vous suffit d'attendre pour vérifier
Pour le coup je pense exactement pareil. Double proco.
Mise à part la sorcellerie un double processeur ? Ok ca sert probablement à rien mais au moins on a un gros kiki sur le bench !
On va venir te répondre que même si ça ne sert à rien, bah en fait ça sert à quelque chose mais on ne sait pas trop pourquoi.
Le vaudou aussi
Il est spécial comme les mongoloïdes ?
Je suis quand même étonné, car même avec un overclocking de la mort, gagné 100.000 points sur les modèles concurrents est impressionnant.
On sait que ces chiffres sont de la branlette, il y a d'ailleurs eu un article en ce sens sur le célèbre blog "FrAndroid", je sais pas si vous connaissez.
Il serait temps d'arrêter de regarder les benchmarks non ? Je préfère qu'on me dise "il fait tourner ce jeu au max et c'est fluide" au moins c'est concret.
Peut-être une plateforme de développement du téléphone avec une alimentation "de table" capable de faire tourner le proco a des vitesses intenables avec une batterie et enfermé dans un boîtier ?
Dooooooonc si je me fie à l'article, l'hypothèse de la sorcellerie reste sur la table ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix