Depuis quelques mois, plusieurs leaks pointent vers l’annonce prochaine d’un smartphone haut de gamme sous la marque Redmi de Xiaomi. Si l’on en ignorait le nom jusqu’à présent, il semblerait qu’il s’appelle finalement Redmi K20. Le smartphone serait également accompagné d’un modèle encore plus premium, le Redmi K20 Pro.

En début d’année, Xiaomi a annoncé sa volonté de faire de Redmi non plus une gamme de la marque Xiaomi, mais une marque à part entière. Si l’officialisation de cette décision s’est faite avec le Redmi Note 7 Pro, elle devrait perdurer pour les prochains appareils de la marque.

Surtout, cela signifie que Redmi proposera également des smartphones haut de gamme, comme c’est déjà le cas chez Xiaomi avec le Mi 9. Une stratégie qui ressemble à celle de la marque Honor de Huawei. Le premier de ces smartphones haut de gamme devrait ainsi être doté d’une puce Snapdragon 855, d’un appareil photo ultra grand-angle et d’un écran sans bordure ni encoche.

Jusqu’à présent, on ignorait cependant comment serait baptisé ce nouvel appareil. Néanmoins, à en croire les informations du site indien MySmartPrice, il s’agira du Redmi K20. « Nous avons appris que Xiaomi lancerait deux haut de gamme baptisés Redmi K20 et Redmi K20 Pro », indique ainsi le site spécialisé. Redmi devrait ainsi décliner son smartphone en deux versions, comme ce devrait être le cas des OnePlus 7 ou Honor 20.

Un K pour « flagship killer »

Une information confirmée par Lu Weibing, le responsable de la marque Redmi. Sur Weibo, il a en effet confirmé le nom Redmi K20 et a même expliqué le « K ». Il s’agit selon lui d’une référence à « killer », puisque le « Redmi K20 sera le flagship killer ». Là aussi, on peut y voir une référence à OnePlus qui utilisait ce slogan dans ses premières années.

Concernant les caractéristiques techniques des K20 et le K20 Pro, selon les informations de MySmartPrice les smartphones devraient être dotés d’une batterie de 4000 mAh, d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran et être proposés en trois coloris : rouge, bleu et fibre de carbone.

On devrait en savoir plus sur les Redmi K20 et K20 Pro dans les prochaines semaines. Pour l’heure, Xiaomi n’a pas encore annoncé quand sortiraient ses deux smartphones haut de gamme.