Redmi K20 : le smartphone haut de gamme de Xiaomi se dévoile en images

 

Alors que le Redmi K20 doit être officiellement présenté par Xiaomi ce mardi, de nombreux leaks à son sujet ont été mis en ligne ces derniers jours. Outre son design, on en a ainsi appris davantage sur ses caractéristiques.

Mise à jour du 28 mai 2019 : comme attendu, les Redmi K20 et Redmi K20 Pro de Xiaomi ont été officiellement dévoilés.

Xiaomi dévoile les Redmi K20 et K20 Pro : voici le nouveau flagship killer du marché


Demain, mardi 28 mai, Xiaomi doit dévoiler le tout premier smartphone haut de gamme de sa marque Redmi. Baptisé K20, le smartphone devrait être doté d’un appareil photo ultra grand-angle, mais surtout d’un écran avec des bordures particulièrement fines. Surtout, deux versions du smartphone seraient prévues, l’une avec une puce Snapdragon 855 et l’autre en version milieu de gamme avec un Snapdragon 730.

Ce week-end, on en a appris davantage sur la version Pro avec Snapdragon 855. Sur le réseau social chinois Weibo, l’utilisateur Wan Jianwei 1988 a en effet mis en ligne une photo du smartphone repérée par Slashleaks. On peut y découvrir l’appareil avec l’autocollant sur l’écran présentant certaines des caractéristiques techniques.

Ainsi, le Redmi K20 devrait être doté d’un écran Amoled de 6,39 pouces, d’un appareil photo Sony de 48 mégapixels, probablement le capteur IMX586, d’un appareil ultra grand-angle, d’un appareil photo pour les selfies de 20 mégapixels et d’une batterie de 4000 mAh compatible avec la recharge 27W.

Aucune encoche, mais une caméra pop-up attendue

Par ailleurs, la photo permet de découvrir un design avec de fines bordures et sans encoche. Les dernières rumeurs indiquent en effet un design avec appareil photo rétractable pour les selfies.

De son côté, le Redmi K20 en version classique devrait reprendre le même design, la même batterie, le même écran, la même configuration photo, mais avec une puce Snapdragon 730 en lieu et place du Snapdragon 855 de la version Pro.

Les deux smartphones devraient être présentés officiellement ce mardi en Chine. On ignore pour l’heure si les deux appareils seront commercialisés en France.

Les derniers articles