Après une annonce en Chine le 28 mai dernier, le Redmi K20 sera annoncé prochainement en France. Xiaomi a en effet envoyé une invitation à la presse indiquant la présentation d’un nouveau smartphone le mercredi 12 juin prochain.

Le 28 mai, Xiaomi annonçait officiellement ses deux nouveaux smartphones de milieu et haut de gamme, les Redmi K20 et K20 Pro. Les deux smartphones avaient l’intérêt de proposer un design identique, sans bordure ni encoche, mais avec un appareil photo rétractable pour les selfies. Seules les caractéristiques venaient distinguer les deux appareils, avec un Snapdragon 855 et un capteur photo IMX586 pour le Redmi K20 Pro, et un Snapdragon 730 et un capteur IMX582 pour le Redmi K20.

Néanmoins, ces deux smartphones n’étaient jusqu’alors pas sortis du territoire chinois. Ça devrait être le cas à compter du 12 juin. En effet, Xiaomi France nous a fait parvenir une invitation pour la présentation d’un nouveau smartphone avec la légende « Est-ce que T prêt ». Un « T » qui rappelle les rumeurs de Xiaomi Mi 9T qui avaient surgi la semaine dernière.

En effet, il semblerait que le Redmi K20 et sa version Pro soient commercialisés en Europe non pas sous la gamme Redmi, mais directement sous la marque Xiaomi. Ils prendraient alors respectivement les noms de Xiaomi Mi 9T et Xiaomi Mi 9T Pro.

Le lancement aura lieu à Paris le mercredi 12 juin, à partir de 14h. Vous retrouverez bien évidemment la couverture de l’événement sur FrAndroid.

Xiaomi Mi 9T et Mi 9T Pro : les Redmi K20 et K20 Pro changeraient de nom pour l’Europe