Le Honor 20 va bientôt pointer le bout de son nez et certaines rumeurs montrent une volonté de se rapprocher du Huawei P30. Mais une 2e version arriverait aussi, le Honor 20 Pro. Voici tout ce que l’on sait sur ces deux smartphones !

Honor 20 Lite pour illustration

Notre résumé en vidéo

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Des flagships à petit prix

Honor est la marque de Huawei se concentrant sur le marché en ligne. Elle profite des améliorations du géant chinois pour les intégrer dans ses smartphones visant un public plus jeune. Pour toucher ce public, Honor mise sur des prix agressifs avec des produits qui se placent directement comme des concurrents d’autres constructeurs ayant la même stratégie, comme Xiaomi.

Le produit principal de Honor est ce qu’on appelle la gamme « n », en référence au numéro. Après le Honor 10 en 2018, on s’attend donc à voir apparaître un Honor 20 cette année, mais aussi, selon toute vraisemblance, un Honor 20 Pro.

Ces Honor 20 et 20 Pro ne devraient pas déroger à la règle et devraient donc être des smartphones profitant de caractéristiques les rapprochant des Huawei P30 et P30 Pro, à un prix moindre.

Des caractéristiques alléchantes

Une fuite des caractéristiques techniques du Honor 20 nous permet de voir que celui-ci pencherait vers le marché du haut de gamme et qu’il serait bien le porte-étendard de la firme.

Le Honor 20 embarquerait :

  • Un écran OLED de 6,1 pouces
  • Un processeur Kirin 980
  • 6 à 8 Go de RAM
  • Appareil photo arrière
    • Triple capteur sur le Honor 20
    • Quadruple capteur sur le Honor 20 Pro
  • Capteur photo frontal de 32 mégapixels
  • 128 ou 256 Go de mémoire interne

Des caractéristiques le rapprochant une nouvelle fois du Huawei P30 avec qui il partagerait le même processeur, la même quantité de RAM ou de stockage interne disponible. Le smartphone intégrerait également des technologies propres à Honor comme le mode Gaming+, Link Turbo, GPU Turbo ou encore le CPU Turbo.

Concernant la version Pro, les caractéristiques devraient être les mêmes, avec un capteur photo supplémentaire et une qualité de fabrication accrue.

Un P30 avec un logo différent ?

Selon les rumeurs, le Honor 20 serait sensiblement similaire en termes de design au Huawei P30. Un leak du dos du smartphone montre quelque chose de presque identique au design de celui du flagship de Huawei. Les différences se situeraient sur le logo de la marque, l’absence de l’inscription Leica et un agencement un peu différent du triple module photo avec un objectif séparé des deux autres.

À gauche, le leak du Honor 20, à droite, le Huawei P30

Au niveau de l’écran, la potentielle présence d’une dalle 6,1 pouces OLED laisse une question en suspend : l’écran sera-t-il percé ou avec une encoche ? Sachant que seul Samsung est aujourd’hui capable de percer un écran OLED et que le Coréen se réserve cette technologie pour ses propres produits pour le moment, on peut donc s’attendre plutôt à une encoche.

La photo en première ligne

Huawei s’est imposé comme l’un des leaders sur les « photophones ». Les Huawei P30 et P30 Pro nous avaient impressionnés par la qualité de leurs clichés. Honor veut donc profiter de sa proximité avec Huawei pour profiter eux aussi d’une qualité photo presque irréprochable.

Le Honor 20 devrait intégrer un triple capteur photo avec un objectif grand-angle de 48 mégapixels, un téléobjectif de 20 mégapixels et un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels.

Du côté du Honor 20 Pro, il aurait cette même configuration, mais avec un 4e capteur en prime. De là à penser que ce 4e capteur sera un capteur Time of Flight pour améliorer le mode portrait comme sur le P30 Pro, il n’y a qu’un pas.

HDR, mode nuit, capteurs, objectifs… On vous explique tout sur la photo sur smartphone

Les deux smartphones devraient aussi profiter de l’intégration logicielle de Huawei et de l’intelligence artificielle de Honor. Reste à savoir si elle a été améliorée depuis le Honor 10 dont les résultats étaient parfois plus que hasardeux.

L’image d’annonce (cf. Partie « Prix et date de sortie ») du smartphone laisse présager également un mode nuit…

Rendez-vous le 21 mai

L’annonce du smartphone arrivera le 21 mai à Londres. Une image publiée sur les réseaux sociaux montrait la capitale britannique et une opération : « 444 + 4x4x4 + (4+4)/4 +44/4 » soit 521,5/21. Si on transforme la date dans notre format, on aura le 21/5 soit le 21 mai.

Quant à son prix, rien n’a encore fuité et il faut se baser sur le prix du Honor 10 qui, à sa sortie, était de 400 euros. À voir si le Honor 20 imitera son prédécesseur et si la version Pro sera sensiblement plus cher ou non.

Rendez-vous donc à Londres le 21 mai pour tout savoir définitivement sur ce Honor 20 et Honor 20 Pro !