Introduction

Ce mardi, en plus de son Honor 20, la marque chinoise a également présenté son Honor 20 Pro. Si celui-ci ne sera pas disponible avant le 1er juillet, nous avons déjà eu l’occasion de le prendre en main.

Le Honor 20 Pro

Honor a annoncé officiellement ce mardi son nouveau Honor 20, un smartphone milieu de gamme que nous avons déjà eu l’occasion de tester. Cependant, en plus de ce modèle affiché à 499 euros, la marque chinoise a également présenté un smartphone un peu plus premium, le Honor 20 Pro.

A l’instar de OnePlus, Honor décline donc son nouveau smartphone sous deux configurations. Si de nombreux points communs existent entre le Honor 20 Pro et le 20, les deux appareils se distinguent par bien des points. Pour les points communs — comme l’écran percé, le gabarit ou le logiciel — on vous invite donc à vous retourner vers le test complet du Honor 20.

Un dos plus bombé sur le Honor 20 Pro

De prime abord, le Honor 20 Pro propose un design similaire à celui de son petit frère, avec le même écran LCD Full HD+ de 6,26 pouces. On retrouve la même bordure en bas et un même gabarit assez agréable à prendre en main, plus petit que le Honor View 20. Cependant, dès que l’on retourne le Honor 20 Pro, plusieurs différences se font remarquer.

Le Honor 20 Pro à gauche et le Honor 20 à droite

Outre le flash, qui n’est pas positionné sous les trois appareils photo alignés, mais sur la droite, on notera également que le dos est plus bombé, et plus brillant. Honor a en effet fait appel à un design baptisé « dynamic holographic ».

En somme, on retrouve peu ou prou l’effet du View 20, avec des couleurs plus foncées sur les rebords, mais sans les reflets en forme de V. On notera cependant que sur la version finale, la teinte et les reflets du dos pourraient changer, comme nous l’a signalé Honor. Deux couleurs sont proposés pour le Honor 20 Pro : violet ou vert, avec une teinte qui se dégrade vers le noir à mesure qu’on s’éloigne du centre.

On notera également que le Honor 20 Pro est un peu plus épais que le Honor 20, sans que cela ne choque à l’usage grâce à son dos bombé. Le modèle premium mesure en effet 8,44 mm d’épaisseur, contre 7,87 pour le Honor 20. Une différence qui peut notamment s’expliquer par le plus gros bloc de batterie intégré dans le Honor 20 Pro, de 4 000 mAh, contre 3 750 mAh pour le 20.

L’écran percé du Honor 20 Pro

Une configuration photo avec zoom optique x3

L’autre différence marquante entre les deux appareils réside dans les capacités photo, puisque si tous deux intègrent quatre capteurs, les configurations ne sont pas les mêmes. On retrouve le même capteur principal Sony IMX686 dans les deux cas — le même que sur le View 20 — mais l’ouverture est plus lumineuse à f/1,4 sur le Honor 20 Pro (contre f/1,4 sur le modèle standard). Par ailleurs, le Honor 20 Pro sacrifie le capteur du mode portrait pour un appareil photo bien plus utile : un zoom optique équivalent 80 mm (x3) avec un capteur de 8 mégapixels et une ouverture équivalent f/2,4 avec en prime une stabilisation optique.

Le quadruple module photo du Honor 20 Pro

Malheureusement, le Honor 20 Pro que nous avons pris en main ne disposait pas encore de la version finale du logiciel. Nous n’avons donc pas pu tester les capacités photo du smartphone. On notera également que le Honor 20 Pro est doté de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, contre 6/128 pour le 20.

Le Honor 20 Pro à gauche, le Honor View 20 à droite

Prix et disponibilité

Après nous avoir dit la semaine dernière que le Honor 20 Pro serait disponible en France à 599 euros, la marque est finalement revenue sur cette affirmation sans indiquer si l’appareil sera oui ou non commercialisé dans l’Hexagone.

Nos photos du Honor 20 Pro