Beaucoup de choses se sont passées depuis le début de l'affaire Huawei qui oppose l'entreprise chinoise au gouvernement des États-Unis. La situation a bien évolué et nous vous proposons de faire le point en répondant aux questions importantes.

Entre Huawei et les États-Unis, la guerre fait rage depuis longtemps. En effet, depuis le 19 mai 2019 et suite à un décret du président Donald Trumpe, la Maison-Blanche a placé l’entreprise chinoise sur liste noire. Ainsi, aucune entreprise américaine n’a le droit de collaborer avec Huawei.
Résultat : Google, en tant que groupe américain, ne peut plus certifier les smartphones et tablettes Android de Huawei. Cela place la marque chinoise dans une position très délicate, car ces produits privés des services Google et du Play Store ont beaucoup plus de mal à convaincre les consommateurs occidentaux très habitués à cet écosystème. Faisons ici le point sur cette affaire complexe en répondant aux questions les plus importantes.
Où en est-on dans le conflit entre Huawei et les États-Unis ?
Pendant un temps, une détente était envisageable après le sommet du G20 en 2019 où la Chine et les États-Unis semblaient avoir discuté plus sereinement du cas Huawei. Cependant, la guerre commerciale entre les deux superpuissances a finalement repris de plus belle, éloignant ainsi la perspective d’une résolution rapide de cette affaire.
Il faut en effet savoir que l’affaire Huawei cristallise des tensions déjà existantes entre Washington et Beijing qui se battent à distance pour la suprématie économique et technologique. C’est une véritable guerre d’influence dans laquelle est embourbée la marque chinoise.
À l’heure actuelle, l’embargo contre Huawei a donc été prolongé au moins jusqu’à 2021. En outre, les effets de cette sanction ont carrément été durcis. En effet, même les fournisseurs non américains du géant chinois ne peuvent plus lui livrer des composants matériels si ces derniers sont basés sur des technologies issues des États-Unis.
Ainsi, en théorie, le fondeur taïwanais TSMC ne peut plus fabriquer les puces Kirin embarquées par les smartphones Huawei et il aurait gelé toutes les nouvelles commandes en la matière pour être conforme à cette nouvelle contrainte. De son côté, la Chine ne veut pas rester les bras croisés et promet des représailles avec Apple et Qualcomm dans son collimateur.
Les smartphones Huawei ont-ils toujours accès à Android et aux services Google ?
Quoiqu’il arrive, Huawei ne sera jamais privé d’Android Open Source Project (AOSP) que chaque entreprise peut utiliser comme bon lui semble. Toute la question est plutôt de savoir si l’Android tel que nous le connaissons habituellement — avec les services et les applications Google, le Play Store, les patchs de sécurité… — peut toujours être exploité par la marque chinoise.
En guise de réponse, nous pourrions nous contenter d’indiquer que tous les smartphones Huawei sortis après l’embargo sont privés des services Google. Mais il y a un hic. Malgré la véracité de cette affirmation, Huawei continue de lancer certains smartphones avec les services Google préembarqués.
Cela s’explique par le fait que Huawei ressort des modèles datant d’avant la sanction américaine et profitant à cet égard des services Google et du Play Store. La marque s’arrange cela dit pour en changer le nom ou apporter des modifications anecdotiques. Le Huawei Nova 5T lancé en octobre 2019 est donc un Honor 20 renommé. La même stratégie s’applique aux Huawei P Smart 2020 et P Smart Pro qui sont respectivement des Honor 10 Lite et 9X avec des moustaches.
Enfin, on peut aussi citer le Huawei P30 Pro New Edition dévoilé en 2020 avec exactement les mêmes caractéristiques que le modèle de l’année dernière, mais profitant d’un nouveau coloris.
Qu’est-ce qui est reproché à Huawei ?
Les États-Unis affirment que les infrastructures télécom — et surtout 5G — de Huawei sont des outils d’espionnage au service du gouvernement chinois. Ces soupçons n’ont cependant jamais été étayés de preuves rendues publiques.
À cet égard, Washington tente de convaincre ses alliés de bannir à leur tour les infrastructures de Huawei. En France, cette problématique intervient alors que le pays est déjà en retard sur le déploiement de son réseau de nouvelle génération.
Quelles sont les alternatives pour Huawei ?
Dans sa communication de crise, Huawei a longtemps insisté sur son envie de renouer des relations normales avec Google. Peine perdue. Sans changer le fond de ce discours, l’entreprise a progressivement décidé de prendre les devants et de créer son propre écosystème sur Android.
Celui-ci est basé sur les Huawei Mobile Services (HMS) et, notamment, sur le magasin d’applications AppGallery qui se pose en alternative du Play Store. Plusieurs smartphones ont ainsi été commercialisés en Europe avec les HMS. On peut citer le Huawei Mate 30 Pro, mais aussi le P40 Pro ou le P40, entre autres appareils.
Pour l’instant, nos tests des smartphones concernés montrent que l’initiative de Huawei est encore soumise à plusieurs limitations. Le catalogue de l’AppGallery mérite encore d’être étoffé pour permettre aux utilisateurs de profiter de leurs applications favorites sans passer par Phone Clone ni le téléchargement d’APK ni le site web du service souhaité.
Pour aller plus loin
Test du Huawei P40 Pro : l’amour impossible (pour le moment)
Aussi, notez que beaucoup d’applications Android ont besoin des services de Google pour fonctionner et tant que Huawei ne réussira pas convaincre les développeurs de ces apps, elles ne seront purement et simplement pas fonctionnelles sur les appareils de la marque chinoise.
Le défi que s’est donné Huawei n’est cependant pas perdu d’avance et l’entreprise fait beaucoup d’efforts pour rendre ses HMS plus viables. À terme, le géant réussira peut-être à s’imposer comme une alternative solide à l’Android de Google. Il s’agit là d’un scénario plausible, mais aussi très optimiste.
Pour aller plus loin
Embargo contre Huawei : un an après, où en sommes-nous ?
Ce n’est pas tout. Huawei a aussi officialisé son propre système d’exploitation baptisé HarmonyOS. Ce dernier a été conçu pour fonctionner sur différents types d’appareils, les téléviseurs, ordinateurs et enceintes connectées en tête de liste. Cette logique n’est pas sans rappeler celle du projet Fuschia.
Le groupe chinois a bien précisé que HarmonyOS pouvait être déployé sur ses smartphones, mais seulement si cela sera nécessaire. A priori, les smartphones de la marque devraient continuer de privilégier Android.
Enfin, il faut aussi rappeler que Huawei ne compte pas mettre tous ses œufs dans le même panier. La firme multiplie les catégories de produits et compte bien proposer toute une galaxie de produits pour créer un écosystème complet. Les ordinateurs portables notamment profitent d’une attention particulière.
Les smartphones Honor sont-ils également concernés par cet embargo ?
Oui, les mêmes problématiques se posent pour Honor puisqu’il s’agit d’une marque appartenant à Huawei.
Pourquoi les ordinateurs Huawei et Honor ont-ils toujours accès à Windows ?
Depuis novembre 2019, Huawei et Honor peuvent à nouveau profiter d’une licence Windows 10 sur les PC qu’ils commercialisent. La raison de cette exception reste assez floue. On sait simplement que Microsoft a su négocier avec le gouvernement américain pour avoir le droit de travailler de la sorte avec le groupe chinois.
Quelles sont les conséquences de l’embargo sur les ventes de Huawei ?
Huawei a bien senti le coup porté par les États-Unis. Malgré cela, le groupe a terminé l’année 2019 sur une belle croissance globale. Cela s’explique essentiellement par le fait que la marque est toujours très forte sur le marché chinois où les utilisateurs sont depuis longtemps habitués aux appareils Android dépourvus de services Google — les activités de la firme de Mountain View étant interdites dans le pays.
En France, les résultats du premier trimestre 2020 restent également encourageants avec une hausse de 6 % des parts de marché de Huawei. Dans l’Hexagone, il y a fort à parier que les ventes sont tirées vers le haut par les modèles très populaires de 2019 et toujours équipés des services Google comme le Huawei P30 Pro.
Le conflit Huawei vs États-Unis peut-il un jour être résolu ?
Les États-Unis pourront-ils faire la paix un jour avec Huawei ? La question est complexe. À l’heure actuelle, nous serions tentés de répondre par la négative. Il semble en effet difficile d’envisager l’administration de Donald Trump enterrer la hache de guerre avec la firme chinoise après avoir clamé détenir des preuves de sa culpabilité.
À cela, nous pouvons ajouter les tensions accrues entre Washington et Beijing où chaque partie défend ardemment son bout de gras. Huawei, de son côté, semble progressivement abandonner une résolution à l’amiable de cette affaire et continue de miser et de communiquer massivement sur ses services mobiles maison.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] à l’international avec ses smartphones, les choses ont changé en 2019 avec la mise en place de l’embargo américain sous l’administration Trump. Résultat, la marque ne peut plus utiliser Android sur ses […]
[…] a réussi à faire son trou à la faveur d’un événement imprévu : l’embargo américain interdisant à Huawei d’utiliser les services Google, mettant de fait de côté un concurrent pour le moins important. C’est un euphémisme. Le […]
[…] ne peut pas non plus commercialiser de nouveau smartphone Android profitant des services Google, la faute à l’embargo américain qui pèse sur le groupe chinois. Cela n’empêche pas la marque de continuer de lancer des […]
[…] certaines produits chinois. Chute desbourses chinoises (et autres un peu aussi)) : ici / Figaro + Ici 06/05/19 : France: vague de froid et de vent. PLusieurs foyers sans électricité dans le Sud Est, […]
[…] a réussi à faire son trou à la faveur d’un événement imprévu : l’embargo américain interdisant à Huawei d’utiliser les services Google, mettant de fait de côté un concurrent pour le moins important. C’est un euphémisme. Le […]
[…] des smartphones. Alors que le constructeur chinois pouvait espérer que le président américain supprimerait son nom de l’entity list, qui l’empêche de collaborer avec des entreprises américaines, il semble que rien ne bougera. […]
[…] L’embargo américain infligé à Huawei a été appliqué par l’administration de Donald Trump. Or, depuis le 20 janvier 2021, c’est son adversaire politique Joe Biden du Parti démocrate qui a pris les rênes de la Maison-Blanche. On avait alors pu voir une faible lueur d’espoir pour une détente entre le géant chinois et les États-Unis. Ladite lueur a été vite éteinte par Gina Raimondo, la nouvelle secrétaire nominée au département du Commerce. […]
[…] Trump. Or, du côté des nouvelles technologies, une question importante reste encore en suspens : l’embargo américain à l’encontre de Huawei va-t-il être prolongé, durci, assoupli ou carrément […]
[…] Pour aller plus loinHuawei, Android, Google et les États-Unis : toutes les réponses à vos questions […]
[…] Pour aller plus loinHuawei, Android, Google et les États-Unis : toutes les réponses à vos questions […]
[…] face, le Mate 40 Pro n’a pas de stylet. Et il n’a pas non plus de services Google à cause de l’embargo américain dont souffre son constructeur. Les applications Google ne sont donc pas officiellement compatibles (ou ne fonctionnent pas […]
[…] handicap was caused by the U.S. embargo on the company. As a result, Huawei can no longer work with U.S. companies, including the Mountain […]
Si Trump perd le débat et que c'est joe bayten qui devient le nouveau président de L'état Unis est-ce les gens qui utilisent Huawei pourraient réutiliser Google ?
[…] peut renaître chez les fans de Huawei. Bousculé par les restrictions américaines, le géant chinois se trouve dans une situation plus qu’inconfortable sur le marché des […]
[…] jours se suivent et se ressemblent dans l’affaire opposant Huawei au gouvernement américain. Le 13 août dernier, Donald Trump signait un nouveau décret retirant la licence temporaire […]
[…] qui oppose les États-Unis à la Chine, Donald Trump a franchi un nouveau cap. Après avoir empêché Huawei de poursuivre son ascension, le président américain s’en est pris la semaine dernière à TikTok et WeChat, deux autres […]
[…] savons déjà comment Huawei s’est retrouvé étroitement mêlé au conflit géopolitique qui oppose les États-Unis et …. Or, ces tensions commencent aussi à menacer sérieusement l’avenir d’un autre acteur […]
[…] a réussi à faire son trou à la faveur d’un événement imprévu : l’embargo américain interdisant à Huawei d’utiliser les services Google, mettant de fait de côté un concurrent pour le moins important. C’est un euphémisme. Le […]
[…] poussée des apps Google tout en profitant de l’occasion pour tacler Huawei qui, à cause de l’embargo américain, en est […]
[…] un feu déjà plus qu’attisé dans le conflit sino-américain. Cela ne serait pas sans rappeler l’embargo que les États-Unis infligent déjà à Huawei depuis mai 2019, privant notamment les smartphones de la marque de profiter des services […]
[…] est à l’action sur le Huawei P40 Lite. L’interface maison est basée sur Android 10, mais n’a pas droit aux services Google ni au Play Store à cause de l’embargo américain. Nous avons déjà longuement parlé des contraintes que cela pose aux utilisateurs dans le test du […]
[…] Dès la première utilisation, un dossier Google s’affiche sur la page d’accueil et celui-ci regroupe 15 applications, dont Google One, Google Podcasts ou Google Actualités qui ne font pourtant pas partie du package obligatoire des smartphones Android certifiés par le géant américain. Les clients SMS et Téléphone par défaut sont d’ailleurs aussi ceux propulsés par Google. On peut donc le répéter encore une fois : Xiaomi semble ici vouloir marquer sa différence par rapport à son compatriote Huawei qui ne peut jouir de cela en raison de l’embargo américain. […]
[…] conflit opposant Huawei au gouvernement américain ne semble pas près de s’arrêter. Alors que les États-Unis durcissaient récemment les […]
[…] conflit opposant Huawei au gouvernement américain ne semble pas près de s’arrêter. Alors que les États-Unis durcissaient récemment les […]
[…] Huawei and the United States, things are definitely not improving. For a little over a year, the American government imposes an embargo on the Chinese firm. This sanction thus prevents the manufacturer from working with American companies and, […]
[…] ne peut pas non plus commercialiser de nouveau smartphone Android profitant des services Google, la faute à l’embargo américain qui pèse sur le groupe chinois. Cela n’empêche pas la marque de continuer de lancer des […]
[…] ne peut pas non plus commercialiser de nouveau smartphone Android profitant des services Google, la faute à l’embargo américain qui pèse sur le groupe chinois. Cela n’empêche pas la marque de continuer de lancer des […]
[…] fait près d’un an que Huawei est sous le coup d’une sanction de Washington qui lui interdit de faire affaire avec des entreprises américaines. Ces dernières semaines, le ton est même monté d’un cran avec de nouvelles menaces de […]
[…] L’embargo américain contre Huawei a pris un nouveau tournant il y a quelques semaines pour devenir encore plus contraignant pour la firme chinoise. En effet, les États-Unis comptent étendre les effets de leur sanction pour bloquer l’approvisionnement du constructeur en puces Kirin pourtant essentielles à la conception des smartphones de la marque. […]
[…] L’embargo américain contre Huawei a pris un nouveau tournant il y a quelques semaines pour devenir encore plus contraignant pour la firme chinoise. En effet, les États-Unis comptent étendre les effets de leur sanction pour bloquer l’approvisionnement du constructeur en puces Kirin pourtant essentielles à la conception des smartphones de la marque. […]
[…] Dès la première utilisation, un dossier Google s’affiche sur la page d’accueil et celui-ci regroupe 15 applications, dont Google One, Google Podcasts ou Google Actualités qui ne font pourtant pas partie du package obligatoire des smartphones Android certifiés par le géant américain. Les clients SMS et Téléphone par défaut sont d’ailleurs aussi ceux propulsés par Google. On peut donc le répéter encore une fois : Xiaomi semble ici vouloir marquer sa différence par rapport à son compatriote Huawei qui ne peut jouir de cela en raison de l’embargo américain. […]
[…] Bousculé par l’embargo américain, Huawei ne peut plus commercialiser de nouveau smartphone avec les services Google. Le P40 Pro et le Mate 30 Pro, embarquent donc des technologies maison, les Huawei Mobile Services et la boutique d’application App Gallery. Comme nous le rappelons dans notre test du P40 Pro, cette solution (bien qu’en constante évolution) ne suffit pas à remplacer la simplicité d’utilisation des services Google. Aussi, il demeure difficile de recommander les derniers smartphones haut de gamme de Huawei au grand public. […]
[…] Bousculé par l’embargo américain, Huawei ne peut plus commercialiser de nouveau smartphone avec les services Google. Le P40 Pro et le Mate 30 Pro, embarquent donc des technologies maison, les Huawei Mobile Services et la boutique d’application App Gallery. Comme nous le rappelons dans notre test du P40 Pro, cette solution (bien qu’en constante évolution) ne suffit pas à remplacer la simplicité d’utilisation des services Google. Aussi, il demeure difficile de recommander les derniers smartphones haut de gamme de Huawei au grand public. […]
[…] Bousculé par l’embargo américain, Huawei ne peut plus commercialiser de nouveau smartphone avec les services Google. Le P40 Pro et le Mate 30 Pro, embarquent donc des technologies maison, les Huawei Mobile Services et la boutique d’application App Gallery. Comme nous le rappelons dans notre test du P40 Pro, cette solution (bien qu’en constante évolution) ne suffit pas à remplacer la simplicité d’utilisation des services Google. Aussi, il demeure difficile de recommander les derniers smartphones haut de gamme de Huawei au grand public. […]
[…] Bousculé par l’embargo américain, Huawei ne peut plus commercialiser de nouveau smartphone avec les services Google. Le P40 Pro et le Mate 30 Pro, embarquent donc des technologies maison, les Huawei Mobile Services et la boutique d’application App Gallery. Comme nous le rappelons dans notre test du P40 Pro, cette solution (bien qu’en constante évolution) ne suffit pas à remplacer la simplicité d’utilisation des services Google. Aussi, il demeure difficile de recommander les derniers smartphones haut de gamme de Huawei au grand public. […]
[…] Shaken by the American embargo, Huawei can no longer market a new smartphone with Google services. The P40 Pro and the Mate 30 Pro, so come in-house technologies, Huawei Mobile Services and the App Gallery app store. As we recall in our P40 Pro test, this solution (although constantly evolving) is not enough to replace the ease of use of Google services. Also, it remains difficult to recommend the latest high-end smartphones from Huawei to the general public. […]
[…] pour ne pas suivre la trajectoire de Huawei. Alors que les nouvelles sanctions américaines pourraient sérieusement handicaper les capacités […]
[…] pour ne pas suivre la trajectoire de Huawei. Alors que les nouvelles sanctions américaines pourraient sérieusement handicaper les capacités […]
[…] pour ne pas suivre la trajectoire de Huawei. Alors que les nouvelles sanctions américaines pourraient sérieusement handicaper les capacités […]
[…] confirmé que son premier flagship de 2019 serait mis à jour vers Android 10. Si le doute a persisté un moment sur ce déploiement, Honor a tenu à rassurer les consommateurs en leur assurant qu’il aurait bien […]
[…] de massue pour Huawei au printemps 2019. Depuis le 19 mai 2019, la firme n’a plus le droit d’utiliser les services Google Play sur ses smartphones. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, la marque les a remplacés par une solution maison : […]
Absolument
Bien dit !
[…] dix jours, cela fera un an tout juste que Huawei a été placé sur l’entity list, la liste noire de Washington qui interdit aux entreprises américaines de travailler avec […]
[…] dix jours, cela fera un an tout juste que Huawei a été placé sur l’entity list, la liste noire de Washington qui interdit aux entreprises américaines de travailler avec […]
[…] Il y a un an, Huawei lançait ses P30 et P30 Pro, deux smartphones particulièrement bien accueillis à leur lancement. Ils étaient alors dotés de bonnes performances, d’une excellente autonomie, et d’appareils photo parmi les meilleurs du marché. Depuis, le groupe chinois a cependant fait les frais du conflit économique entre la Chine et les États-Unis et ne peut plus proposer de nouveaux smartphones dotés des services mobiles Google. […]
[…] Il y a un an, Huawei lançait ses P30 et P30 Pro, deux smartphones particulièrement bien accueillis à leur lancement. Ils étaient alors dotés de bonnes performances, d’une excellente autonomie, et d’appareils photo parmi les meilleurs du marché. Depuis, le groupe chinois a cependant fait les frais du conflit économique entre la Chine et les États-Unis et ne peut plus proposer de nouveaux smartphones dotés des services mobiles Google. […]
[…] chinois ne peut en effet plus faire affaire avec les entreprises américaines en raison des sanctions imposées par l’administration Trump. Dès lors, impossible pour Huawei d’intégrer le Google Play Store, tout comme l’ensemble des […]
[…] fait près d’un an que Huawei est sous le coup d’une sanction de Washington qui lui interdit de faire affaire avec des entreprises américaines. Ces dernières semaines, le ton est même monté d’un cran avec de nouvelles menaces de […]
[…] fait près d’un an que Huawei est sous le coup d’une sanction de Washington qui lui interdit de faire affaire avec des entreprises américaines. Ces dernières semaines, le ton est même monté d’un cran avec de nouvelles menaces de […]
[…] énorme coup de théâtre, les États-Unis ne devraient pas lever l’embargo sur Huawei d’ici la sortie des P40 et P40 Pro. Surtout, la certification par Google doit se faire en amont […]
[…] énorme coup de théâtre, les États-Unis ne devraient pas lever l’embargo sur Huawei d’ici la sortie des P40 et P40 Pro. Surtout, la certification par Google doit se faire en amont […]
[…] énorme coup de théâtre, les États-Unis ne devraient pas lever l’embargo sur Huawei d’ici la sortie des P40 et P40 Pro. Surtout, la certification par Google doit se faire en amont […]
[…] there is a dramatic blow, the United States should not lift theembargo on Huawei by the time the P40 and P40 Pro are released. Above all, certification by Google must be done […]
[…] énorme coup de théâtre, les États-Unis ne devraient pas lever l’embargo sur Huawei d’ici la sortie des P40 et P40 Pro. Surtout, la certification par Google doit se faire en amont […]
[…] avait prévenu dès le début de l’affaire l’empêchant de proposer les services Google sur ses nouveaux appareils : les anciens modèles ne sont pas concernés. La firme chinoise […]
[…] avait prévenu dès le début de l’affaire l’empêchant de proposer les services Google sur ses nouveaux appareils : les anciens modèles ne sont pas concernés. La firme chinoise […]
[…] avait prévenu dès le début de l’affaire l’empêchant de proposer les services Google sur ses nouveaux appareils : les anciens modèles ne sont pas concernés. La firme chinoise […]
[…] lancement en Europe du smartphone. Il faut dire qu’en tant que marque du groupe Huawei, Honor est également ciblé par l’embargo américain qui empêche les entreprises américaines de faire affaire avec le constructeur. De fait, on se […]
[…] gouvernement Trump a porté un coup dur à Huawei en 2019 en interdisant aux sociétés américaines de faire affaire avec la firme chinoise. Google […]
[…] les déboires de Huawei avec le gouvernement Trump ont commencé à s’appesantir sur la marque dès le mois d’août. Sur fond de guerre commerciale entre l’Amérique du Nord et la Chine, le constructeur a […]
[…] appliquées sur leurs échanges commerciaux. Une lutte qui a directement impacté Huawei, qui a intégré l’Entity List du gouvernement américain ce qui l’empêche d’interagir avec les entreprises […]
[…] n’est un secret pour personne : Huawei est en lutte contre le gouvernement des États-Unis ces derniers temps, qui l’a inscrit sur son Entity List faisant qu’il est illégal pour une […]
[…] n’est un secret pour personne : Huawei est en lutte contre le gouvernement des États-Unis ces derniers temps, qui l’a inscrit sur son Entity List faisant qu’il est illégal pour une […]
[…] et les États-Unis forment définitivement la grande saga à suivre sur le mobile sur l’année 2019. La situation suite à l’entrée de l’entreprise chinoise dans l’Entity List du gouvernement […]
[…] et les États-Unis forment définitivement la grande saga à suivre sur le mobile sur l’année 2019. La situation suite à l’entrée de l’entreprise chinoise dans l’Entity List du gouvernement […]
[…] et les États-Unis forment définitivement la grande saga à suivre sur le mobile sur l’année 2019. La situation suite à l’entrée de l’entreprise chinoise dans l’Entity List du gouvernement […]
[…] le feuilleton de plusieurs mois désormais : les États-Unis ont banni le constructeur chinois Huawei. En l’intégrant dans l’Entity List, le gouvernement Trump a fait en sorte d’interdire aux […]
[…] le feuilleton de plusieurs mois désormais : les États-Unis ont banni le constructeur chinois Huawei. En l’intégrant dans l’Entity List, le gouvernement Trump a fait en sorte d’interdire aux […]
[…] quelques mois maintenant, Huawei a été intégrée à l’Entity List du gouvernement américain. Cela veut dire que le constructeur chinois n’a plus le droit d’interagir avec les entreprises […]
[…] pour espionner le pays. Même si le gouvernement Trump n’a produit aucune preuve en ce sens, il a intégré le constructeur chinois à son Entity List, qui a largement impacté son activité de fabricant de […]
[…] accords de commerce avec la Chine, le constructeur chinois Huawei n’a pas encore réussià quitter l’Entity list. Aussi, le Huawei Mate 30 Pro reste banni du Play Store jusqu’à nouvel […]
[…] to negotiate trade agreements with China, the chinese manufacturer Huawei has not yet managed to exit the Entity list. Also, the Huawei Mate 30 Pro remains banned from the Play Store until further […]
[…] les accords de commerce avec la Chine, le constructeur chinois Huawei n’a pas encore réussi à quitter l’Entity list. Aussi, le Huawei Mate 30 Pro reste banni du Play Store jusqu’à nouvel […]
[…] firm has found itself mired in a trade war between Washington and Beijing. Result : the United States has applied an embargo to prevent any american company to collaborate with Huawei , while accusing him, without any real evidence, of want to spy on the citizens of us for the […]
[…] s’est retrouvée embourbée dans une guerre commerciale entre Washington et Beijing. Résultat : les États-Unis ont appliqué un embargo empêchant toute entreprise américaine de collaborer avec … tout en l’accusant, sans véritable preuve, de vouloir espionner les citoyens étasuniens pour le […]
[…] by a lot of the political movements. Whether it is the struggle of the government Trump and China, which impacts heavily Huawei, of the advent of virtual currencies or accusations of a dominant position of the european […]
[…] de mouvements politiques. Qu’il s’agisse de la lutte du gouvernement Trump et de la Chine, qui impacte lourdement Huawei, de l’avènement des monnaies virtuelles ou des accusations de position dominante de la […]
[…] 5G arrive, mais son déploiement tarde en France et dans certains pays européens. Observant la lutte entre Huawei et le gouvernement américain, de nombreux observateurs ont commencé à s’inquiéter d’un ralentissement du déploiement de […]
[…] big question around these Huawei Mate 30 is obviously the question of the american embargo that would prevent the smartphone to take advantage of Google services, at least not natively. […]
[…] L’imbroglio entre Huawei et les États-Unis s’embourbe toujours un peu plus. L’embargo imposé par Washington sur le constructeur chinois continue d’entraver sérieusement ce dernier. Ainsi, aux dernières nouvelles, les Huawei Mate 30 seraient privés des services Google et il faudrait ainsi manuellement installer le Play Store (entre autres) pour en profiter. […]
[…] Huawei, Android, Google and the United States : all the answers to your questions […]
[…] Huawei, Android, Google and the United States : all the answers to your questions […]
hmmm, je répondais au com ou il était cité "ils peuvent juste plus utiliser l'architecture arm mais à part ça tout va bien" pas qu'ils soient morts ou pas (pour moi ils ne mourront pas, ça m’emmerderais plus qu'autre chose je suis sous honor) et ils ont trouvé justement CE moyen de contourner l'architecture arm
[…] confirmed that its first flagship store in 2019 would be updated to Android 10. If the doubt has persisted for a while on this deployment, Honor, wished to reassure the consumers by assuring them that he would indeed take […]
[…] Between Huawei and the United States, the situation is more confused. The conflict was relaxed after a meeting between the american president Donald Trump and his chinese counterpart Xi Jinping at the G20 summit. Everything seemed to be met in order for the embargo against the company was lifted fairly quickly… except that the things lying around. […]
[…] Entre Huawei et les États-Unis, la situation est des plus confuses. Le conflit s’était détendu après une rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping au sommet du G20. Tout semblait être réuni pour que l’embargo à l’encontre de l’entreprise soit levé assez rapidement… sauf que les choses traînent. […]
[…] la période de grâce de Huawei. Après avoir annoncé le bannissement de la firme chinoise en mai 2019, l’administration de Donald Trump avait accordé un délai de 90 jours (PDF) pour permettre […]
[…] guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis ont des répercussions bien au-delà du cas de Huawei. Étant donné que la grande majorité des produits Apple sont assemblés en Chine, ces produits […]
[…] In may 2019, the u.s. department of Commerce has added Huawei to the list which obliges the chinese company to have government approval to work with an american company. The United States has however established a transition period by allowing Huawei and american businesses to continue working together until August 19, 2019. […]
[…] En mai 2019, le département américain du Commerce a ajouté Huawei à une liste qui oblige l’entreprise chinoise à avoir l’approbation du gouvernement pour travailler avec une entreprise américaine. Les États-Unis ont néanmoins mis en place une période de transition en permettant à Huawei et aux entreprises américaines de continuer à collaborer ensemble jusqu’au 19 août 2019. […]
Déjà quelques mois et huawei n'est pas mort alors???!
Tout ce que propose huawei aujourd'hui. Et ne pas oublier les devs ont aussi compris qu'ils étaient dépendant des brevets américain et une seconde alternative pour eux surtout sans surcoût est un plus financier .
Marrant tu réclame des sources alors que toi même tu es pas capable d'en fournir quand tu accuse. Qualcomm à été punit par l'UE https://www.zdnet.fr/actualites/qualcomm-1-milliard-d-euros-d-amende-pour-abus-de-position-dominante-en-europe-39863146.htm
Il existe aucune preuve à ce jour si c'était réellement le cas comme tu l'annonce sans preuve, huawei aurait déjà été banni par bon nombre de pays. Franchemebt tu es pathétique 😅 tu devrais aller vivre là bas je pense que tu as la mentalité pour ca petit mouton 🐑.
Ce blocage a la base c'est plutôt pour dès raisons idéologiques et politiques que commerciales à la base
Mets des lunettes.
Cherche pas t4pi0k4 crier haut et fort que c'est faux malgré que lentreprise à été prise la main dans le sac.
Enquête en cours et les preuves??? Alors annonce pas une chose donc tu n'es pas capable de confirmer.
Des liens on demande de des liens, tu annonce toujours des choses mais la moindre des choses c'est de mettre au minimum des liens. Surtout que pour le moment se sont des présomptions et non vérifier ce qui ne correspond pas à ton commentaire qui accuse sans preuve.
Je vois pas le rapport avec l'idée de M. Trump on peut pas comparer du tout.
[…] zénith des problèmes rencontrés par Huawei avec le gouvernement américain, la rumeur prêtait au constructeur chinois l’intention d’utiliser son propre OS à l’avenir […]
[…] a connu ses troubles avec la justice américaine et la situation se calme petit à petit, mais n’est pas tout à fait réglée. Le […]
[…] n’a pas suivi l’affaire opposant Huawei et le gouvernement américain ? Si celle-ci commence doucement à se régler, son impact sur le monde se fait toujours sentir, […]
[…] en tant qu’équipementier réseau, a subi les foudres du gouvernement américain qui l’a intégré à son Entity List, bloquant le moindre échange avec les entreprises […]
[…] en tant qu’équipementier réseau, a subi les foudres du gouvernement américain qui l’a intégré à son Entity List, bloquant le moindre échange avec les entreprises […]
[…] ciel s’est nettement éclairci pour Huawei ces derniers temps. Pendant de longues semaines, les entreprises américaines n’avaient plus le droit de travailler avec la firme chinoise, plongeant ainsi cette dernière dans une situation très difficile. Cependant, après le sommet du […]
[…] de Huawei, une entreprise qui participe énormément au rayonnement de l’Empire du Milieu, en interdisant les firmes américaines de collaborer avec le groupe chinois. L’administration de Donald Trump n’a eu de cesse de justifier cette décision en affirmant que […]
[…] que Huawei subissait les foudres de l’administration Trump, les observateurs s’inquiétaient d’une perte de revenu conséquente pour l’entreprise. Du […]
[…] L’embargo américain pour sanctionner Huawei touche doucement à sa fin. Après avoir rencontré son homologue Xi Jinping, le président Donald Trump a en effet autorisé les entreprises des États-Unis à retravailler avec le constructeur chinois. Toutefois, cette relaxe s’accompagne d’une importante nuance. […]
[…] La guerre commerciale opposant les États-Unis à la Chine a posé bien des problèmes à Huawei avant que la sanction américaine ne soit annulée, dans les grandes lignes du moins. Pour Samsung, c’est un autre type d’embrouille, entre le Japon et la Corée du Sud, qui pourrait lui causer du souci au géant de la téléphonie mobile. […]
[…] n’avez pas pu le rater ces dernières semaines : Huawei est en lutte avec le gouvernement américain. Concerné par le possible espionnage chinois, et en pleine opposition avec la Chine, […]
[…] si Huawei a récemment été affaibli par l’affaire qui l’oppose aux États-Unis, ce constat n’en reste pas moins […]
[…] d’AWS de nous endormir rassurer qui va changer les choses. Quand on voit comment la décision de Trump au sujet de Huawei nous impacte, nous européens, nous avons donc bien quelque chose à craindre. C’est pour cela […]
Quand on a des preuves, on attaque en justice. On ne balance pas des sanctions arbitrairement. Et d'ailleurs en parlant de vol, c'est pas Apple qui a volé des brevets à des universités ? On va pas se mentir, tout le monde se vole. Microsoft et son Windows 10 qui se rapproche d'Android dans certains cas, Android qui justement à copié des fonctionnalité de Windows mobile, Web os et blackberry os. Enfin voilà quand il y a volé de brevet ou espionnage, on va en justice. On ne cherche pas à traffqiuer le marché pour rester premier...
[…] réunions avec des responsables de grands groupes de nouvelles technologies dans le cadre du conflit qui oppose Huawei et les USA. Cela fait suite aux précédentes annonces. Pour rappel, Pékin a annoncé la création […]
eh bien sache qu'une enquête est déjà en cours, et on prévoit que l'amende pour airbus va être très salée !
[…] Source […]
y a déjà une enquête qui est en cours, et l'amende pour airbus va être très salée.
La Chine bloque déjà Dropbox , Twitter, Slack , Reddit, Vimeo , Wikipedia , DuckDuckGo, DailyMotion , Quora etc...Ils n’ont donc pas attendu Trump pour s’engager dans un conflit commercial. Pour une fois que Trump ne fait pas de c0nnerie.
c'est vrai, chez apple, un mac, c'est un accessoire (pure ironie, svp a prendre a 3.14 degrés)
et surtout qu'ils imposent leur interdictions au monde entier. pourquoi ne pas juste bannir du sol américain, nous on a rien a voir la dedans, on les veut les prochain téléphones huawei et honors, balek des USA, ils ont qu'a jouer tous seuls avec leurs iphone et pixel, on a tout le reste, pas besoin d'eux
Sarcasme
on en reparle dans qq mois
Je me demande si les compte Huawei sur Twitter et Facebook vont devoir être supprimé... Après tout il s'agit de services américain et en tant que tel il n'ont plus le droit de permettre à Huawei d'utiliser leur service.
c'est juste une histoire de pognon....
du coup comme Trump veut mettre huawei dans un accord commercial, ces preuves sont devenues benignes? ou cest un vendu aux chinois? tu mas lair bien naif de croire quen matiere de pratiques industrielles peu orthodoxes la chine a le monopole. quelle etroitesse. Qualcomm te salue. Lw blackberry de Merkel aussi.
Les non geeks, avec facebook, messenger, un navigateur et un lecteur mail et un lecteur sms, ils sont contents ;) 1 -> Au pire, il y a APK mirror. Pour les non Geek, il y a Amazon. 2 -> Pas compris.... On clique sur l'APK, cela télécharge et installe automatiquement après une alerte concernant les APK externes. 3 -> Cela fait longtemps que cela ne fonctionne plus comme ça ! Maintenant, on télécharge et exécute l'APK, et on a une alerte concernant les APK externe. Cela installe directement après. 4 -> Au pire, Amazon s'en occupe. Pour APK Mirror, pas encore testé les MAJ. 5 -> Les APK signés je suppose... A tester avec une Huawei Bon, au pire, il y a Amazon L'article de frandroid intéressant pour les futures utilisateurs d'Huawei : https://www.frandroid.com/android/applications/522592_meilleures-alternatives-au-google-play-store-boutiques-applications
Ca serait un peu limite pour les non-geeks! Penses à une mémé de 70 ans qui doit avoir un minimum de connaissance technique pour pouvoir installer Facebook ou YouTube et devoir tout refaire à chaque MAJ !!! Un apk externe c'est 1. le denicher sur le web (avec de fortes risques de chopper un malware au passage) 2. le telecharger (une fois sur deux, il nous faut identifier le dossier des telechargements en mode manuel suite à l'étape no. 3) 3. cocher la case qui permet de l'installer dans le menu réglage puis retourner dans le dossier qui contient l'APK pour l'installer 4. repeter les etapes à chaque MAJ alors que tout est automatisé sur Play Store 5. la plupart de ces APK ne fonctionneront pas sans Google Services (LE PLUS IMPORTANT AVANT MEME D'Y PENSER) Donc non, il faudra carrement reinventer un OS avec son Play store, il n'y a pas à sortir de là
Huawei est pas mort, tu aurais du lire l'article, ils sont premiers en chine, où il n'y a deja plus de google de^puis un bout de temps.
le probleme cest que trump veut un accord commercial. Fin
va falloir te cultiver un peu. la chine na pas invente le vol de secrets industriels, cest pas les exemples americains qui manquent. Mais surtout c est des craintes qui vont tres au dela de lespionnage industriel qui sont formulees contre huawei, et ca fait sept ans au moins
Je ne pense pas que les Américains puissent s'attaquer at Airbus directement. Certes par le passé ils nous ont bien cassé les pieds avec l'ETOPS (histoire de casser les pattes a Airbus) Si les USA s'attaque a l'Europe en matière d'aéronautique, nous avons aussi des moyens de pression. N'oubliez pas que tous les moteurs de 737 sont majoritairement des moteurs safran (CFM-56) et je ne parle pas des autres équipements (pneus etc...) Donc les usa n'ont pas intérêt à jouerz avec nous. D'autant plus qu'à vouloir aller trop vite, leurs avions atterrissent aussi vite qu'ils ont décollé
Bon petit chien en tout cas
En meme temps, ces OS étaient soit en BETA (Tizen etc) soit délaissé par les developpeurs (Windows Phone). Il est toujours possible d'emmener un troisieme OS sur le marché, il suffit : 1. de ne pas refaire les memes erreurs du passé 2. avoir beaucoup, beaucoup de d'argent pour investir dans la R&D 3. gagner la confiance des developpeurs 4. etre super puissant en marketing 5. avoir des nouveautés que la concurence n'a pas tout en ayant l'integralité de ce qu'elle possède
Non non Huawei n'est pas mort, ils peuvent juste plus utiliser l'architecture arm mais à part ça tout va bien
D'un côté t'as un pays ultra conservateur qui ne peut plus rivaliser avec d'autres pays alors il interdit. De l'autre, on a un pays proche de la dictature où la liberte d'expression a de moins en moins de sens, et donc il ban google. Quel beau monde.
L'arroseur arrosé, mais faut encore prouvé que l'arrosage a bien eu lieu dans cette histoire des USA contre Huawei. Les europeens auraient du arreter toutes operations commerciales avec les states au moment de cette decouverte, et pourtant ils ont pardonné l'oncle Sam, mais lui ne pardonne pas à Huawei. Que des hypocrites en col blanc!
Chine ou USA et toute puissance technologique (passée ou actuelle) cherchera à acquérir de l'information quelle que soit sa nature. C'est les lois qui ensuite déterminent l'usage des données personnelles ou de la protection d'un brevet.
Aucune. C'est unilatéral de la part des américains. Et on sait que lorsque çane se passe comme ils veulent, ils peuvent passer outre toutes notions de droits : il renverse le gouvernement chilien, envahisse l'Irak, ouvre un camp de prisonnier illégal guantanamo. Dans le cas présent, il assigne en justice l'entreprise et si cela ne suffit pas, saisisse la justice du pays de l'entreprise en disant que celle-ci a contrefait les lois américains et que les dirigeants doivent être extradés. Ceux-ci peuvent d'ailleurs être arrétés sur tous les territoires ayant des accords d'extradition (= la cadre de hauwei au Canada), etc.
Mais quelle institution garantit cette étendue du droit américain au monde entier, faute de gouvernement mondial ? Il faut bien un support ?
[…] Pour tout savoir sur cette épineuse affaire, rendez-vous sur notre dossier complet dédié au sujet. […]
La preuve que non, avec sa politique depuis qu’il est au pouvoir, Apple se fait boycotter en Chine et a perdu ce marché qu’ils ont mis des années à conquérir. De plus, il a obligé Apple à rapatrier aux US le magot phénoménal en dormance en Irlande afin qu’ils paient leurs impôts sur place. Il faut sortir des idées toutes faites et aller au fond des choses. Trump pense America first, pas individualité, il a été élu pour ça et a tenu ses engagements. Terrible pour le reste du monde mais pas pour l’équilibre de son pays en globalité.
Taiwanais, americain, chinois ou martien, c'est Foxconn qui frabrique les iPhones sur le sol chinois non? S'il y a bien une entreprise que Trump ne voudra pas que l'on touche, c'est bien la pomme
C'est presque rien du tout. Ce n'est pas un vrai décret qui dit STOP. Apple fait 20% de moins de vente comparé à l'année précédente car le marché chinois est concurrentiel et ils n'ont rien proposé de nouveau.
Airbus fait beaucoup d'ombre à Boeing en ce moment. J'imagine que dans un avion il y a des techniques dont les brevets appartiennent à des entreprises de dizaines et de dizaines de nationalités différentes dont les usa. Je suis persuadé que Airbus comme absolument toutes les grosses entreprises du monde ont donné des dessous de table pour obtenir des contrats. Très facile alors pour les USA (ils l'ont déjà fait pour Alstom) , sous prétexte de préserver le droit, d'interdire Airbus d'utiliser ces brevets américains et couler une boîte étrangère qui contrarie un champion national. Le fait du prince.
source?
Demande à notre cher ami plumplumm, il en sait beaucoup plus que moi sur le sujet ( c'est sa spécialité 😂) Le mode de fonctionnement de Qualcomm est le suivant : violer des brevets. Générer 10 milliards de profit Payer une amende de 2 milliards.
Mdr, mon petit doigt me dit que L'iphone 2020 ( ou peut être 2019) coûtera au moins 2649 euros 😂
Je me demande comment Qualcomm est devenu numéro 1 mondiale ? Ah je sais, en pillant Mediatek.
Lol, quelle naïveté. Huawei est dans le collimateur des instances US depuis le début des années 2010. Il n'y a aucun réchauffement a attendre dans les relations Huawei - USA, quelque soit les manœuvres chinoises.
Et alors ? Qu'attendons-nous, européens, pour être une puissance globale au lieu de nous lamenter ? Ce qui est fou, c'est qu'il n'y ait plus de constructeurs de téléphones européens, pas de GAFAs européens et pas davantage de système d'exploitation européen. Le sort de Huawei, franchement...
Bah... les usa ont mis chirac-sarkozy-hollande et merkel sur écoute... cest carrément secret d'État là
mais si y a plein de preuves, de la part de fournisseurs à qui huawei demande de leur fabriquer des composants d'ordi portables identiques à ce qu'ils sont déjà en train de fabriquer pour les mac books d'apple, d'autres fournisseurs que huawei essaie d'amadouer en leur faisant miroiter des contrats fabuleux s'ils leur livrent la techno des iWatch, en particulier du capteur cardiaque, parce que le leur est notoirement imprécis, ou encore des faux entretiens d'embauche pendant lesquels les drh de huawei sont plus intéressés par les technos d'apple que les qualités du candidat. . Enfin il existe un système de bonus pour les employés qui ramènent des secrets industriels des concurrents. Les américains ne sont pas là à brasser du vent, ils s'appuient sur du concret, huawei c'est une spy machine.
Ils ne forcent personne à acheter leurs smartphones... Ça oui je suis d'accord concernant leurs accessoires indirectement c'est clairement le cas ! Et c'est surtout ça qui me dérange... Que le smartphone soit cher soit... On va dire que c'est en partie compréhensible par ce que ce sont des smartphones de qualité... Ils incitent quand même un minimum leurs clients à acheter des produits Apple plutôt que d'autres produits dès lors que tu as acheté un produit Apple en faisant sorte que leurs produits soient le moins compatible possible avec les produits d'autres marques... Ps : je n'ai contre les iPhones c'est juste cette politique d'apple que je trouve malhonnête..
Qu'on aime ou déteste Huawei c'est quand même fou que le gouvernement américain black list huawei sans réel preuve. Imaginons ça arrive dans les prochaines années / mois à une compagnie française ou EU comme ça du jour au lendemain.
Tout ça c'est des suscpicions, que des suspicions et aucune preuve, voilà en gros sur quoi se basent les États-Unis 😪 PS: j'aime pas les téléphones Huawei, allez pas dire que je suis fanboi ou je sais pas quoi
D'accord, donc soit ton commentaire était ironique et dans ce cas je comprends... Si ce n'est pas le cas, j'ai une question pour toi : cela ne te dérange pas qu'Apple te vende un smartphone à un prix aussi élevé avec le moins d'accessoires fournis possible... histoire que tu sois contraint de les acheter en plus ?
J'attends toujours ma paye pour mon travaille d'espion en puissance. "Ça sera bienfait 😂". Comme si j'avais un truc de mal. Tu crois que j'y avais pensé au moment d'acheter mon smartphone 🤣. Non mais sors 😂
pas du tout selon leur constitution ils ont l'obligation d'honorer leur dette. Et vers 2025 c'est game over pour les us, ils ne pourront plus honorer leurs dettes sans abîmer leur économie.
c'est pas à nous de faire quelque chose, pour qu'il y ait un impact sur le climat il faut que les deux plus gros pollueurs de la planète chine et us, changent leurs pratiques et que le japon cesse de vendre à tour de bras des centrales à charbon en Inde et en Afrique.
bah si t'as un huawei c'est que tu roules pour les chinois donc t'es un espion en puissance. je dirais que s'il te refuse l'entrée ce sera bienfait. en général quand tu vas chez les gens tu les insultes pas en leur disant bonjour.
bah c'est presque le cas, voilà pourquoi apple délocalise sa production en Inde et mise de plus en plus sur les services.
le problème c'est que les us demande aux chinois de cesser d'encourager par la loi la violation de propriété intellectuelle, mais les chinois ne veulent pas changer leurs lois parce que ce serait céder et donc perdre la face.
google ils s'en fichent huawei ou pas les gens continueront à acheter des androphones.
oue oue t'as raison, samsung, microsoft, ubuntu et même amazon ont essayé et ils se sont tous cassés les dents.
la chine ne court pas après les données personnelles (sauf si elles sont compromettantes ;) mais les secrets industriels.
Les Américains nous portent déjà préjudice pour servir leurs intérêts, ça ne saurait tarder
Ça ressemble à un jeu d'échecs et je pense qu'on verra tous les pions rentrer dans leur boîte à la fin de la partie 😪 Attendez vous à ce que l'affaire évolue dans la semaine, si c'est pas dans les jours qui suivent, parce que les états Unis mettent la pression avec les entreprises américaines, mais la Chine pourrait très bien faire pression avec autre chose (foxconn est très implanté en Chine, non ?)
Plus clair : https://youtu.be/8vWdtBZxEWU
Suicidé alors qu'il régnait en maître ? Petit rappel, le N97 et le 5800 (best sellers de la marque) venaient de sortir à l'annonce du premier iPhone, par la suite avec l'arrivée du G1 de Google, Nokia ne savait plus sur quel pied danser, au lieu de tout changer sur le N9 pour un OS bidon à base de Linux, Nokia aurait dû améliorer son Symbian et Android serait mort né. Comme cité plus haut, tout est une succession de mauvaises décisions parce Nokia n'attendait pas l'arrivée d'Apple et ils ont paniqué. L'épisode de Windows Phone a sans aucun doute contribué à sa perte.
Oui mais il y a un embargo quand même depuis une année, même si ce n’est officiel. Interdiction pour le personnel d’emmener un iPhone au travail, idem pour les étudiants...
Foxconn est Taïwanais, pas Chinois, de plus ils ont une mega structure en Inde. Il y aura juste des chômeurs
Non, ça c’est les Note de Samsung car ils explosent.
Le truc que je pige pas cest pourquoi prendre parti soit pour les usa soit la chine, alors que les 2 sont coupable d'utilisation de données personnelles de manière immorale, et spécialement les usa qui jette la pierre sur la chine en matière d'espionnage alors que l'affaire snowden date d'à peine plus de 5 ans
T’as tout compris
Lol, même pas gratos
Bah... Ce genre de trucs t’en a plein à 20 dols un peu partout, c’est pas la mort
C’est bien, ça ?
Ça fait une année que c’est le cas, en gros.
Étant donné que Google est une entreprise américaine, c’est vite réglé.
Ouais, c’est le top.
Trop bridé. C'est iOS sur iphone. C'est moins bien qu'Android, même sans Google.
Ils peuvent juste faire une store style apk miror aussi.
Ouais enfin quand tu n'as pas les moyens tu n'achètes pas. Même si c'est sûr que ce n'est pas le même produit, l'offre Android est assez vaste pour convenir aux différents budgets.
samsung a deja esseye son os alternative bada os et ce fut un echec
La loi américaine étend la juridiction américaine au monde entier sur tous les biens américains. Ceux qui utilisent les serveurs Google depuis la France peuvent sur décret, voir ces données copiées par les services fédéraux. Les articles scientifiques sur Academia deviennent la propriété de cette entreprise qui en fait ce qu'elle veut, et passe outre les lois françaises et européennes. IL en va de même du dollar. Implicitement ou explicitement (contrat signé) tous les utilisateurs de produits, service ou biens américains peuvent se voir flouer ou attaquer en justice aux USA.
Merci, enfin une info interessante! Et en effet, techniquement serait capable d'identifier le constructeur de la machine et refuser certaines mises à jour...
le marché chinois est déjà fermé aux app américaine.Netflix, FB, Snap google youtube ect sont interdits. donc cela ne change pas grand chose.
Le risque ? La chance oui !
Merci de rétablir la vérité . La Chine reste une dictature très éloignée des valeurs et principes du monde occidental .
Et nous, européens, qu'attendons nous pour en faire autant vis-à-vis de la Chine et des États-Unis et surtout de la Chine (une dictature, je le rappelle a toute fin utile) ?
Toi, tu as un peu de mal avec la géopolitique....
Lol, on arrive même pas a leur réclamer les impôts qu'ils doivent.... Que tu es naïf.
Oui enfin nokia s'est suicidé tout seul à l'époque avec microchiotte... C'est pas Apple qui les a tué.
Oui micro G est un projet open source qui consiste tout simplement à remplacer les services Google play pour que les applications telles que Gmail, YouTube, uber, Facebook puissent fonctionner
aaah depuis le début j'ai confondu Open Gapps et MicroG..
Les roms custom ne les proposent pas mais il y'a les open gapps
Oui, bon... vu leurs tarifs qui augmentent sans cesse... on va finir par devoir vendre un rein pour acheter un iPhone.
Les proposer nativement, ça reviendrait à tout simplement pré-installer les services Google sur le téléphone, ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Si les rom custom on jamais pu les inclure, c'est pas Huawei qui pourra.
Ou alors solution Google se de localisé
Les chinois vont créé leurs propre ios ou Android. Google perdra une grosse partie de part de marché, et après ils pleureront car ils gagne plus comme avant
moi je pense quil faut garder espoir, il ne faut jamais oublié que la victime collatéral c'est google , c'est pas le complice : google n'a aucun intérêt à interdire huawei d'utiliser ses services : google ne fait que faire plaisir à trump , mais je suis sur que c'est une "simple" interdiction, contournable trèèèèès facilement en se penchant dans les entrailles du tel .Après huawei est mort ca c'est sur
"mais aussi partout dans le monde" Par quel mécanisme ? C'est cela que je ne comprends pas en toute sincérité.
On avait deja Symbian, mais il a fallut qu'Apple vienne dézinguer notre Nokia. Ils ne pouvaient pas saper qu'un finlandais domine le marché. Meme Android n'aurait jamais du voir le jour, tout ça est une succession de mauvaises décisions (au niveau de l'Europe) qui ont fait basculer l'avenir du mobile dans les mains américaines
Donc il suffirait que la Chine autorise Google en Chine et le conflit pourrait prendre fin ? Puisque le conflit ne concerne que la Chine et les USA, est-ce que Huawei pourrait signer un accord avec Google leur permettant d'utiliser leurs produits en Europe ? Je sais pas si quelqu'un à déjà posé cette question, mais elle me semble pertinente
Tu parles d'une solution... pas question pour moi de donner de l'argent à ces voleurs d'Apple !!!
J'ai pas youtube j'utilise Newpipe.
Le carotter s'attaque a dji spécialiste des drones,lol il n'a pas fini
Bah non, justement les ricains vont resoudre leur different avec Huawei avant que cela ne se produise! Si les c*uilles de Huawei sont dans la main de trump, celles d'Apple sont dans la main de Jinping
Suffit de fermer Foxconn et ça suffira pour calmer Trump, pas besoin d'appliquer des sanctions sur toute l'industrie non plus
Et on doit te croire sur parole ? Comme si tu ne pouvais pas mentir... tout ça pour défendre ton chéri Trump :( (beurk, tu as vraiment mauvais goût :)
Pour le coup j'ai une question complètement différente. Est-ce que si on a prévu d'aller faire un voyager au USA. Le smartphone (de marque Huawei) peut-il être confisqué à l'aéroport?
C'est de la communication, les Etats Unis ne peuvent pas se passer de la Chine depuis longtemps. Qui fabrique les smartphones ? La Chine. Qui possède les métaux rares pour leur fabrication ? La Chine. Qui détient 35 % de la dette des Etats Unis ? La Chine. Fin de l'histoire.
Avez-vous bien lu ce que j'avais écrit? A aucun moment je ne parle d'assemblage... Je dis juste que 90% des terres rares sont en possession des chinois! sans terre rare, pas de produit en fin de chaîne! et ce n'est pas juste le cas d'apple mais de tous les fabricants qui auraient besoin des ces matériaux. J'espère que c'est plus clair pour vous maintenant? Celui qui possède la matière première peut en faire ce qu'il veut. ;)
Tout simplement parce qu'en Europe nous ne sommes pas capable de nous mettre d'accord pour sauver nos entreprises, on réfléchis encore trop en terme de nations. Il faut créer une Europe fédéral et pis c'est tout
A ce prix autant prendre un Zenfone 2
Je ne peux pas le piffrer mais faut se dire que pour le moment il fait un 2e mandat sans le moindre soucis à part le shitstorm que ça va faire dans les médias.
C'est un peu comme l'écologie : - On en parle beaucoup - On ne fait pas grand chose
Sécurité intérieure. Les équipements vont se connecter aux antennes, wifi, autres et sont plusieurs points d'entr-... Ah oui oups c'est pas pour la sécurité qu'il y a cette mesure...
Si tu veux je te vends mon vieux Nexus 5 agonisant (batterie) à ce prix :)
Pour le moment... il n'est jamais à l'abri d'un retournement de l'économie...
Ce n'est pas parce que les pourcentages semblent petits par rapports à d'autres que c'est du négligeable pour autant.
Il faut l'espérer du moins..
En fait la loi américaine fait tomber les technologies et brevets américains sous sa juridiction au USA mais aussi partout dans le monde. c'est pour cela que le décret s'applique à Google France. Il en va de même du dollar. Toutes transactions en dollar avec l'Iran est interdite et passible de sanction pénale (cf. procès Société Générale). C'est pour cela que l'Europe a mis au point un système de troc avec l'Iran.
pourquoi tu lui réponds sur ce ton ? En plus tes réponses sont du domaine farfelue et caustique.
99 , c'est tout ? J'avais déjà 102 à 9 ans :)
Et surtout augmenter les prix de la main d'oeuvre, une e'treeprise qui cherche rapidement une chaîne de montage ne pourra pas forcément négocier le prix, reste que le Président américain cherche à ce que tout soit made in USA.
Je veux voir ce qui se passerai si le gouvernement chinois interdisait l'iphone en chine.
Un smartphone sans YouTube?
Non je vois pas la raison qui puissent les pousser a faire ça
Pourquoi tu pleure on sait depuis des années que la Chine surveille Internet et ils ne le cachent pas, ça justifie pas le reste, avant que tu aille en Chine tu savais déjà que tu serai surveiller donc le problème n'est pas là. Donc parce que la Chine surveille sur son sol tu dois obligatoireent dire qu'ils le font dans le monde c'est un raccourci facile et sans aucune preuves.
Rappel moi la dernière fois que les US ont eu peur de s’endetter ? Si il y a bien un pays qui est capable d’effacer sa dette en envoyant chier tout le monde, c est bien eux :)
Bien vue, j'avais presque oublié cette histoire
Apparemment les usa, ont laissé 90 jours à Huawei avant les sanctions
[…] via un décret, le gouvernement américain a placé Huawei dans une liste noire. Les entreprises américaines doivent ainsi stopper leurs relations commerciales avec Huawei, […]
Depuis 10 ans je me dis que les Etats Unis sont en train de baisser notre pantalon, nous passer la vaseline en attendant le bon moment pour nous la mettre bien profond. Je ne comprends pas comment le monde a tout abandonné pour n'adopter que des solutions americaines??? Il suffit que les States nous tournent le dos pour que le monde retourne à l'age de pierre (un monde sans Android, IOS, MAC et Windows est un monde sans possibilité de communication) C'est deja le cas sur le marché de l'import/export ou tout est payé avec le dollar. Moi je dis bravo à nos chers dirigeants !
Erratum: Huawei will still have access to the security updates and OS updates for his new products. As they lost their partnership with Google, they will not have the previews and so it will delay the updates — Elliot Alderson (@fs0c131y) May 20, 2019
Nous avons bien tous compris qu'il s'agit d'une crise économique entre USA vs Chine, Trump veut prouver (à sa manière !!!) qu'il a toujours la main seulement... il oublie un détail : ceux sont les Chinois qui ont racheté la dette américaine :) et ouiiiiiii
C'est rare tout de même de voir du made in France sur nos produits et c'est dommage ! Si seulement le gouvernement arrêtait de surtaxé aussi! Comme les USA, forcément ont te propose de fabriquer plus et a bas prix de surcroît. Trump est un buisnesman avant tout donc je pense qu'il maitrise le sujet...après , on le critique, mais les politicards sont tous pareils! C'est toujours une histoire d'argent et ce sera la même chose dans 200 ans!. La Chine ou d'autres grands pays, peu importe, ils devraient surtout penser a arrêter d'exploiter autant la terre!
Donc voilà, si Google le voulait, il pourrait continuer à distribuer ses services sur les appareils Huawei en France, puisque non soumis au décret américain sur notre territoire. Les raisons de ce renoncement ailleurs qu'aux États-Unis ne sont pas ce décret qui ne peut avoir d'influence que sur leur territoire, mais ce que tu mentionnes (la géopolitique). Suffisait juste que Frandroid ne résume pas un événement mondial à un décret américain applicable uniquement sur le sol américain. Pour le QI, ouf j'ai 99.
Tu t'attends à ce que quelqu'un t'explique les fondements des entreprises multinationales, les principes du droit international ET les dessous géopolitiques d'une guerre économique qui a commencé il y a plusieurs décennies ?! Tout ça dans un commentaire Disqus ?! Même si tu avais un QI a 3 chiffres (et visiblement, on en est loin), ça prendrait des heures. Mais pour résumer : - USA = pas content parce que Huawei refuse d'espionner pour eux, et préfère espionner pour la Chine. - L'Europe = suit les instructions de son maître, les USA, parce que sa propre économie a été castrée le siècle dernier, et elle est désormais incapable de se sustenter seule. - Chine = prenne peu à peu la place que les USA occupe depuis plusieurs décennies.
Pas forcément. On peut très bien avoir un Android et ne pas vouloir de Google dessus.
Vilna économique? Parce que le chômage a baissé???
Ce Trump commence sérieusement à casser les c*uilles. Et comment ça se fait que le décret AMERICAIN DE L'ADMINISTRATION TRUMP concerne par exemple Google FRANCE ? Notre pays n'est pas souverain pour indiquer ce qu'a droit de faire Google FRANCE sur le territoire de la FRANCE ? Comment est-ce possible que le décret AMERICAIN imposé à Google traverse les frontières états-uniennes ?!? Que Google soit obligé de respecter les lois américaines sur le territoire américain, logique ! Mais au-delà de ce territoire ? Quelqu'un peut m'expliquer ?!?
Oui mais Android77 a raison, malheureusement, il a une popularité qui bat tous les records, d'où le risque de réélection.
Et android est open source à 100% C'est les apps, services, outils et supports (au constructeur) qui ne l'est pas.
De toute manière la Chine, avec sa démographie 5 fois celle des États-Unis, est maintenant indépendante dans presque tout domaine technologique, elle peut continuer à évoluer désormais sans l'Amérique. Maintenant que la Chine s'est lancée dans les progrès techniques, personne (même pas les États-Unis) ne l'arrêtera dans sa progression. Je m'en fais pas pour Huawei.
<Blockquote> C’est déjà le cas, Google est banni de Chine depuis 2011. </Blockquote> Non monsieur. Google a toujours des activités en Chine. C’est son moteur de recherche qui y est banni depuis 2011.
Et welcome les centaines de millions de chômeurs en Chine...
Euh dans ce cas autant acheter un iPhone non ?
Juste pour info c'est un des présidents le plus populaire parmi les derniers. Son bilan économique est quasi un sans faute.
L'assemblage de l'Iphone est fait en Chine par des sous-traitants d'Apple qui ont des usines en Chine. Il suffit de délocalisé les usines d'assemblages e' Inde ou autres, TSMC à des usines au Taïwan. Donc techniquement interdire L'assemblage des IPhone en Chine pourrait juste ralentir augmenter les délais de livraison des IPhone, rien de plus et ce serait un coup fatale pour la Chine, plus de trois millions de chinois seront au chômage... Renseignez-vous avant de dire des bêtises s'il-vous-plaît...
Vous ne comprenez pas, ce n'est pas aux utilisateurs d'installer microG puisque Huawei va les proposer nativement
On peut lire plusieurs commentaires parlant d'un effet boost pour s'affranchir de google via un OS maison ou encore des "services" comme microG et yalp. Faut il juste rappeler : - d'une que Huawei rêve de cloisonner davantage ses produits dans un écosystème maison à la manière d'Apple : plateforme kirin (arm custom fermé), bootloader verrouillé, OS en projet, etc. Ce qui est amha un cercle à eviter absolument en tant que consommateur. - de deux, microG et Yalp sont "bordeline" (je ne connais pas les législations précises, encore moins dans les différents pays). Pas besoin de chercher plus loin que simplement les techniques de spoofing utilisées par ces deux là pour comprendre qu'une utilisation à "grande échelle" fera vite réagir google... Qui bloque déjà continuellement le(s) compte(s) anonymes de Yalp. Huawei n'a aucune volonté d'aller dans ce sens surtout, c'est même le contraire, ce qui est à craindre absolument. mais bon, la tendance globale du numérique va vers les services fermés, la perte des propriétés et de la maîtrise des contenus. Après tout, si cela est un espoir pour certains, SURTOUT n'allez pas chez Huawei ! D'autres offrent cela de manière bien plus affirmée, même chez les chinois comme O+ ou Poco (Xiaomi de moins en moins cela dit). A titre perso, j'ai acquis un Pocophone F1 pour cela, une grande communauté et des vrais moyens de s'affranchir des chinois et américains via LineageOS.microG par exemple. Bref, au delà des smartphones, les États-Unis profitent de leur force actuelle pour contenir l'entreprise chinoise la plus "dangereuse" pour certains buisness (d'avenir) qu'ils dominent encore
Dans l'absolu, en fait, c'est un mauvais signal que les Etats Unis envoient au reste du monde et qui à coup sur va leur etre fatal. parce que beaucoup de companies non americaines, y compris samsung vont desormais integrer qu'ils ne sont pas à l'abri de ce genre de concurence deloyales. et vont à coup sur commencer à developper en secret une independance vis à vis des produits et technologies americaines. ça va egalement changer le regards du reste du monde vis à vis des produits americains. A tres court terme, c'est à leur avantage, mais à moyen et long terme, c'est la plus mauvaise decision qu'ils aient prise ces 20 dernieres années... Peut importe que huawei fasse de l'espionage ou pas... On trouve chaque année des Backdors dans les produits Cisco, pourtant ces produits sont à la racine d'internet... Mais ce qui est sur, le reste du monde va à partir d'aujourd'hui commencer à developer une independance vis à vis des tech americaines...
Quand trump sera remplacé tout rentrera dans l'ordre. C'est quand les prochaines élections ? Perso j'espère que l'application va pas être immédiate. Un service dont je pourrais difficilement me passer, c'est Google photo. Sur un autre site ils disent que les appli Google actuelles tournant sur Android actuel ne sont pas concernées. Que le souci se posera pour la prochaine MAJ d'android. Espérons que c'est vrai, et que trump sera destitué d'ici là :)
Juste un point. L'accès via n'importe quel navigateur a n'importe quel service sera toujours possible ? Tous les services Google sont désactivés chez moi hors Android Auto. Mais bon, mon P30 Pro ne devrait pas être trop impacté.
Donc en gros, quelqu'un qui veut un Android sans aucune appli Google installé dessus, et qui veut juste fonctionner avec fdroid ou aptoide, c'est plutôt une bonne nouvelle non? Perso, sur mon Android tout ce qui est de Google est désactivé.
Un iphoune XS et un bracelet Honor bande. Normalement ça va bien ensemble
Faut savoir tu as un iphoune xs ou un huawei
ce serait pas bienvenu!
C'est aussi le seul président que je connaisse qui a failli faire l'objet d'une mesure de destitution tellement il semblait dangereux...
Pourtant dans les hautes instances de l'UE on n'arrête pas de nous dire que c'est l'avenir de faire du commerce avec la Chine ( avec leur conditions bien particulières et non réciproque cela va de soit ;) ) Ne me dit pas que nos élites Européennes sont naives ( ou autre chose de plus grave non avouable ) j'y crois pas ? :/
Parfois il est peu évident et long de "défaire" l'action d'un précédent sortant il me semble.
Ce que tu décris là n'est pas connu du grand publique.
Ouais enfin pour le moment MicroG c'est encore loin d'être au point hein ... https://github.com/microg/android_packages_apps_GmsCore/wiki/Implementation-Status La plupart des fonctionnalités ne sont pas implémentés ou alors très partiellement. Sur le long terme c'est a surveiller mais à l'heure actuelle c'est non
La majorité des consommateurs ne vont pas allez dévérouiller leur bootloader pour installer MicroG, c'est impensable. Surtout que pour l'instant ce n'est pas possible sur les téléphones Huawei.
Sans Google et le reste des apps américaines bonne chance, ça va être une expérience en or.
Pour pouvoir installer MicroG il faut avoir un bootloader dévérouillé, ce qui est pour l'instant impossible chez Huawei.
Faut arrêter de dire méchant Trump gentil chinois. Je vis en Chine depuis 15 ans, toutes les grosses boîtes travaillent directement pour le gouvernement. En Chine c'est Google qui est interdit. Et je confirme que question espionnage à grande échelle, collecte d'info etc.les USA c'est pipi de chat à côté de la Chine. Les grandes applis populaires comme WeChat, QQ, Didi ont de gros spywares. Les applis pro comme lookout for work les détectent parfois. Croire que Huawei, ZTE et autres c'est différent c'est vraiment faire preuve de bisounournisme.
J'y avais pas pensé mais il y a de forte chance également que les apps ne puissent plus mise à jour, une fois de plus c'est le client qui va trinquer.
Pas certains que le marché américain soit ce qui apporte le plus d'emploi non plus
Pas de soucis à avoir sur PC, Windows10 ne fait pas de distingo entre un PC vendu par Lenovo, Dell, HP ou Huawei. Intel proposera toujours des correctifs pour ses processeurs et Windows pour son OS.
Tu ne te rends pas compte ce que représente le marché chinois au niveau mondial, juste énorme. Marché qui lui resterai fermé si les choses restaient en état. Ca peut également avoir des répercussions négatives sur d'autres firmes américaines comme Apple, même s'ils ne sont ou seront pas visés directement (l'envie de ne pas acheter américain peut vite grandir en Chine). Sans compter sur le fait que la Chine reste un acteur incontournable dans le process ( ne serait ce que pour les 'terres rares' ou la sous traitance) Pour Huawei, même si c'est forcément une très mauvaise nouvelle, il peut exister des alternatives pour les futurs clients s'ils font les choses bien.
Le CLUF Microsoft interdit d'installer Windows sur des machines d'entité bannies. Bien sûr ça n'empêche pas de le faire mais aucune entreprise ne prendra ce risque
Open source, oui. mais tu as peut être oublié un détail... il y a aussi tous les serveurs des moteurs de recherche, tout l'investissement de cartographie à l'échelle planétaire, tous les serveurs de Youtube, etc... même avec de l'open source, il faut avoir des moyens considérables derrière pour en offrir le service...
Ce qui me fait bien sourire, c'est : on t ils bien réfléchi à qui fabrique leurs composants? leurs imachin? ils me semble qu'ils sont tous fabriqués sur le sol chinois... à force de chercher la petite bête avec leur protectionnisme primaire, ils risquent de se retrouver sans matière première! la chine est le principal producteur de terre rares...
Non mais je suis Ok avec cela ; c'est pas une critique de l'application du bannissement de Huawei par google. Je voulais exposer le fait que la politique est à géométrie variable suivant des intérêts plus ou moins visibles et exprimés. Le droit est censé être séparé des décisions des pouvoirs politiques (surtout aux states). Dans les faits ça n'est pas le cas. On assiste à une bataille politique entre les states et la chine, avec le consommateur au milieu. On pourra débattre autant que l'on veut, je pense que c'est nous qui trinquerons le plus du durcissements de ces échanges commerciaux. Surtout en Europe où nous sommes absents des gros marchés de la tech. Je rêverai d'avoir la possibilité de me tourner vers un OS européen respectueux de NOS législations. Mais ça arrivera probablement jamais..
toute entreprise doit respecter le droit du pays de laquelle elle est issue!
voilà typiquement un problème qui n'aurait fait aucun bruit si Android était 100% open source, débarrassé de tous les api google
[…] Source […]
il faut dire que t'es chinois ou que t'es payé par eux pour que ton commentaire soit plus claire
On peux s'attendre à des smartphones / huawei bradés ?
Pas mieux.
Ouais enfin le but de la Chine n'est pas de tuer l'emploi chinois lol
Ah bon ? Sur l'Apple Store chinois je vois des Xs et des Xr, et Apple a fait énormément de promos sur le Xr en Chine.
Google et le dernier IPhone par exemple sont interdit en Chine. Les champions de l'interdiction ça reste eux.
J'espère que le gouvernement chinois va répliquer à l'inverse : interdire aux entreprises chinoises de bosser avec les ricains... Bye Bye Apple, et tous ceux qui font sous traiter en Chine, c-a-d quasi tout le monde, ça va peut-être calmer le psychopathe Trump.
Huawei commencera t il a utiliser son propre os sur ces téléphones à venir comme le mate 30 ?
Perso je préfère qu il arrêt de collaboré avec les américains et qu ils partent créer leur propre os. #fidele à huawei
👍
Etant possesseur d'un P20 Pro ; la prochaine Maj Android aura jamais aussi bien porté son nom. La Maj Android ? Dans le ...
Ce qui est sur, c'est que Google à clairement plus à y perdre qu'à y gagner. Ca serait fun que les autre entreprises tech chinoises suivent Huawei et que soit (enfin) proposer une alternative crédible à Android :D. Dans tous les cas si ca doit faire un heureux, c'est bien Samsung!
Oui t'as pas trop en faire pour son utilisation, en revanche c'est ballot il risque peut être d'être pas mal 'discounté' prochainement si rien évolue. En tout cas je vais zieuter, il risque d'y avoir de bonnes affaires :D
Je ne pense pas que les matebook soient destinés aux entreprises
Juste une chose en dépit de ce que dit l'article : il ne faut surtout pas acheter de produits Huawei en ce moment. Et j'irai encore un peu plus loin, de téléphone chinois. Trump veut être réélu en 2020. Faire la guerre à l'ambition chinoise est le meilleur moyen d'y arriver. Et puis on ne va pas reprocher aux Américains de mettre des bâtons dans les roues d'une entreprise chinoise alors que certains produits américains sont interdits sur leur territoire, Google en particulier.
Je te laisse, mon bracelet vient de me dire que je ne bougeais pas assez...
fallait pas acheter cette cochonnerie de tracker !
19,90 ?
Put..n ! Autant sur Android on pourra installer les apk hors Playstore, autant sur l'Appstore ça ne sera pas possible... Combien de temps je pourrai continuer à utiliser mon bracelet Honor, on verra bien...
Les applications de Huawei devraient logiquement être bannies des stores américains
Il risque de trouver une meilleure proposition.
Windows n'est pas comme Android ( il n'a pas besoin d'être adapté à la machine) tant qu'il y'a un socs Intel, les mises à jour s'installeront. Pareil pour les patchs
Je veux dire que Microsoft ne peut pas empêcher les utilisateurs d'installer Windows sur une machine Huawei surtout avec le support de ARM puisque Huawei peut commercialiser des pc ARM
Bah en fait, plus aucun service américain n'a le droit d'être sur un équipement Huawei. Donc impossible pour Snapchat, Facebook, Netflix ..etc... D'être sur un quelconque store de Huawei
ben si ils y peuvent vu qu'ils le développe pour qu'il fonctionne ainsi !
Sauf que Microsoft n'est plus censé vendre son OS oem à Huawei...
si pour l'instant à ça profite aux US qui ne se laissent pas faire. Les ventes de PC Huawei, vont laisser la place à du Dell ou HP ! (voir soyons fou, Bull ! )
oui mais en cas de faille sur ledit processeur, Intel ne corrigera rien du tout ! et ne parlons pas de l'OS qui normalement ne devrait plus être mis à jour !
oui les prendre en autage c'est tout simplement HON-TEUX ! Sinon contacte le service client d'Huawei qui t'avais promis les mise à jour pour voir ce qu'ils vont te dire...
29,90 pas plus !
Les Apps Huawei (par exemple Huawei Santé) vont elles être interdites sur le Playstore et l'app store ? En d'autres termes, vais je pourvoir continuer à synchroniser mon Honor Band 4 avec un smartphone Android ou Apple ?
ça peut tout de même créer de l'incertitude autour de l'accès aux services google. Et mener à terme vers la création d'un nouvel OS..? Personnellement, j'ai toujours aimé l'ouverture d'android face au cloisonnement d'IOS. Force est de constater qu'android est de moins en moins bidouillable. Maintenant, il doit se plier aux décisions politiques du gouvernement américain.
Je viens de commander un 7 Pro, j'espère que OnePlus va faire profil bas et qu'ils vont sauver Android de leurs flagships..
<blockquote>Les utilisateurs de Snapchat, Instagram… ont-ils vraiment besoin des produits Google ? Malheureusement, Snapchat, Instagram et de nombreuses apps et jeux sont édités par des entreprises américaines.</blockquote> c'est quoi cette réponse à cette question ? je ne comprends pas votre réponse :(
<blockquote>Google a d’ailleurs beaucoup plus à perdre qu’à gagner dans cette décision.</blockquote> Pourquoi si la clientèle Huawei se rabat vers d'autres devices d'autres marques certifiés Google ? La clientèle ne peut pas se passer des Google Services (par contre de Huawei si...)
La licence commerciale Windows 10 est entre l'utilisateur et Microsoft
Windows fonctionne sur n'importe quelle machine X86 et Microsoft n'y peut rien
Ton processeur Intel fonctionnera toujours
Exactement, le grand perdant est Google puisque Huawei peut utiliser microG et d'autres stores.. Pour Samsung, je ne te le fais pas dire.
Les stores comme Aptoide propose légalement ces applications américaines et les services de Google ne sont pas un problème aussi puisque Huawei peut se rabattre ou investir dans MicroG par exemple qui est open source
C’est sur ... bon du moment que je peux continuer à l’utiliser normalement c’est le principal . En tout cas il y a rien de bon là-dedans,la guerre commerciale ne profite à personne... les prix ne peuvent que repartir à la hausse !
Si quelqu'un veux vendre son P30 pro à 200 euros je suis là 😂 200 euros c'est une belle affaire
Tu n'as pas compris, tu pense qu'un OS sans Netflix, FB, Snap, ect.. va fonctionner ? Google n'a pas plus a y perdre que les entreprises chinoises, loin de là
Marché de l'occasion à regarder de près pour des offres alléchantes...
Joli.
C'est pas sûr que Microsoft continuera à le mettre à jour. On n'a pas d'info sur la position de Microsoft, mais bon c'est pas le bon moment d''acheter du Huawei avec autant d'incertitudes.
oue bon vent et bonne chance avec un OS troué et un store avec que des apps en chinois! lol
Bonjour j'ai acheté un mat 20 pro chez un opérateur au prix de 780€ et la google me prive des futurs mis à jours systèmes comme Android Q, j'attends dans ce cas le système d'exploitation de huawei, et au revoir Google, sa n'ait pas normal de tenir les consommateur en autage
Ce qui est sur, Trump quand il fait la guerre il ne fait pas semblant
Il fonctionnera normalement malgré ce décret
Je viens d’acheter un matebook x Pro à 1500 boules ...donc là ,ça me fais beaucoup de boules de geisha dans le ... tout d’un coup ... avec Intel qui interrompt sa collaboration avec la firme ....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix