Le Redmi 7 devrait être dévoilé officiellement le 18 mars prochain en Chine. Au programme, on s’attend à un smartphone encore plus ancré dans le segment de l’entrée de gamme que le Redmi Note 7 Pro.

Nous publions cet article le 12 mars au matin. Cet après-midi, Xiaomi devrait lancer un nouveau smartphone en France à travers sa sous-marque Redmi : le Redmi Note 7. Très anticipé, ce modèle séduit déjà par un rapport qualité-prix très attractif. Dans le même temps, un deuxième smartphone au nom assez proche devrait aussi très bientôt voir le jour : le Redmi 7.

Ce dernier sera présenté le 18 mars prochain en Chine. C’est le directeur général de Redmi, Lu Weibing, qui a partagé une image d’annonce sur son compte Weibo confirmant cette information. Celui-ci devrait ainsi être présenté pendant un événement dédié au Redmi Note 7 Pro à Pékin.

Plus modeste que le Redmi Note 7

Sur l’image en question, on peut voir que le téléphone devrait avoir un design très proche du Redmi Note 7. Côté caractéristiques, les dernières rumeurs évoquent un écran LCD du 6,26 pouces avec une définition HD+, un Snapdragon 632 et des configurations de 2+16 Go, 3+32 Go ou 4+64 Go.

Il serait également question d’un double appareil photo de 12 et 5 mégapixels, d’un capteur frontal de 8 mégapixels et d’une batterie de 3900 mAh. Grosso modo, le Redmi 7 devrait être sensiblement moins bien équipé que le Note 7 Pro.

Toutes ces informations techniques sont évidemment à prendre avec des pincettes tant qu’elles n’auront pas été confirmées par Xiaomi. Les prochaines semaines devraient par ailleurs nous dire si le téléphone débarquera en France ou non.