Plusieurs images du Xiaomi Mi 5s ont fuité ces derniers jours. On y découvre le design du téléphone, ainsi que son présumé lecteur d’empreintes Qualcomm Sense ID. De plus, nous connaissons désormais son prix et sa date de sortie grâce à des affiches publicitaires.

mi-5S-image

Le design du Xiaomi Mi 5s se dévoile de plus en plus, plusieurs images du smartphone sont apparues sur Internet. Tout d’abord, une image du téléphone dans les supposées mains d’un employé d’une des usines de la marque. À l’instar de l’iPhone 7, le Mi 5s possède un bouton home circulaire cachant probablement le capteur d’empreintes Sense ID.

La version noire du Xiaomi Mi 5s

Ensuite, ce sont deux images de versions noires qui nous permettent de nous faire une idée plus précise du design du téléphone. D’après GizmoChina, la première serait la version classique avec son écran de 5,15 pouces alors que la seconde serait la version Plus du Mi 5s, possédant un écran QHD de 5,7 pouces, 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

mi5s_leaks

Deux capteurs de 8 mégapixels ?

Le dernier visuel confirme le double capteur photo du smartphone. Le PDG de Xiaomi a d’ailleurs posté une photo prise avec le téléphone sur un réseau social chinois, comme l’avait fait le co-fondateur l’an dernier avec le Mi 5. Les métadonnées du cliché ont permis de découvrir une ouverture de F/2.0 et une résolution de 3264 x 2448, soit 8 mégapixels. Nous nous attendions à 16 mégapixels selon les rumeurs, mais cela peut aussi dépendre des réglages de l’appareil au moment de la prise de photo.

mi5s_photoceo

Une date de sortie

Une affiche publicitaire en Chine nous apprend que le téléphone devrait sortir le 29 septembre, soit deux jours après la conférence Xiaomi. Des diapositives de présentation des smartphones ont fuité, dévoilant leurs prix de vente : 1999 yuans pour le Mi 5s et 2999 yuans pour le Plus – soit environ 267 et 400 euros.

À lire sur FrAndroid : Le Xiaomi Mi 5s aura bien droit à un double capteur photo dorsal