Il semble qu’il faudra faire une croix sur les espoirs de voir débarquer un Xiaomi Mi MIX Nano dans les prochaines semaines. Le directeur marketing de Xiaomi a démenti l’existence d’un tel produit.

xiaomi-mi-mix-mi-mix-mini-nano-dementi

Le Mi MIX Nano de Xiaomi fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines. On l’a d’abord aperçu au travers de quelques photos de mauvaise qualité, puis hier avec de nouveaux clichés et une période d’annonce fixée à début décembre par une source anonyme.

Il semblerait toutefois que ce qui devait être une déclinaison petit format du Xiaomi Mi MIX, dont la taille est similaire à l’iPhone 7 Plus, n’ait été en fait qu’un canular.

Zang Zhiyuan, le directeur du service marketing a en effet indiqué sur Weibo qu’ « il n’y a aucun produit appelé Xiaomi Mi MIX Nano », démentant ainsi les rumeurs.

 

Le démenti disparaît de Weibo

L’affaire redevient obscure lorsque le démenti écrit par Zang Zhiyuan disparait de Weibo. Était-ce une erreur de communication de la part du fabricant chinois ? Peut-être que le but du message était de dire que le produit ne s’appellerait pas Xiaomi Mi MIX Nano, un nom de produit plutôt long par ailleurs.

Si la rumeur d’hier est juste, le téléphone doit être annoncé au début du mois de décembre. Nous aurons donc la réponse définitive sur l’existence ou non du mobile d’ici quelques semaines.

 

Xiaomi le créera-t-il malgré tout ?

Vu l’intérêt suscité par ces rumeurs sur le web, Xiaomi pourrait décider de créer le smartphone, mais cela prendra du temps. Il faut aussi se demander si un tel produit est bien faisable pour le constructeur chinois.

Ce type de smartphone demande en effet l’intégration de composants supplémentaires à l’intérieur de l’appareil qui rend plus difficile la création de produits compacts.