Le Xiaomi Mi Mix 2S est officiellement disponible en France à partir de 499,90 euros.

Mise à jour du 22 mai 2018 : le Mi Mix 2S est vendu en France, c’est officiel ! Il est annoncé au prix de 499,90 euros pour la version à 6+64 Go. Sa commercialisation débute à 16 heures le 22 mai 2018. Il sera disponible auprès de tous les partenaires de la marque dans le pays, opérateurs comme revendeurs. La version à 6+128 Go est annoncé au prix conseillé de 599,90 euros.

Article original du 17 mai :

Le Xiaomi Mi Mix 2S est le dernier smartphone haut de gamme en date lancé par Xiaomi. Cette amélioration du Mi Mix 2 se distingue par un design très particulier propre à cette gamme de produits et un double appareil photo très performant selon le constructeur.

Or, Xiaomi arrive en France le 22 mai et va ouvrir un magasin à Paris. Quels produits seront lancés à cette occasion ? Le doute subsiste, mais on subodore (et on espère) que le Mi Mix 2S en fera partie.

Ça tombe bien, comme l’indique le média El Androide Libre qui assiste à une conférence de la marque en Espagne, le Xiaomi Mi Mix 2S sera lancé le 25 mai dans la péninsule ibérique à 499 euros pour la version 6 Go de RAM + 64 Go de stockage. La déclinaison à 128 Go de stockage est quant à elle annoncée à 599 euros. À noter qu’un modèle avec 8 Go de RAM ne semble pas prévu dans le cadre de ce lancement.

Et en France ?

On connait donc le prix du Xiaomi Mi Mix 2S en Espagne et peut donc logiquement estimer que ce smartphone sera également lancé en France à l’ouverture du Mi Store pour un tarif similaire.

Le OnePlus 6 sera sans doute le concurrent principal de ce produit (les deux appareils sont équipés d’un Snapdragon 845). Mais il est intéressant de voir que le terminal de OnePlus, fraîchement dévoilé et que nous avons déjà pu prendre en main, sera commercialisé à partir de 519 euros.

Et comme le hasard fait bien les choses — enfin si c’est vraiment du hasard — le OnePlus 6 sera officiellement disponible le 22 mai, soit le même jour que l’ouverture du magasin Xiaomi. La bataille entre les deux constructeurs promet d’être passionnante.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du OnePlus 6 : timide dernier d’une lignée très respectée