C’est désormais officiel : le constructeur chinois Xiaomi débarque en France ! Nous en saurons bien plus le 22 mai prochain, mais apprenons déjà quelques détails sur la question.

Le constructeur chinois Xiaomi n’a jamais cessé de faire parler de lui ces dernières années. Malgré le fait que ses appareils ne soient disponibles qu’en import, ses smartphones ont toujours attiré les regards des fans de smartphones.

L’expansion de ses produits en Espagne nous aura vite fait espérer que la marque se tourne vers notre beau pays. Après de nombreux bruits de couloirs et informations de nos propres sources, c’est désormais officiel : Xiaomi arrive en France.

Xiaomi arrive officiellement en France

Pour l’instant, ce n’est qu’une simple confirmation : le lancement officiel se fera le 22 mai. C’est à cette date que nous pourrons découvrir (et directement acheter) les produits disponibles dans notre territoire.

Nous savons toutefois que ceux-ci seront en vente aussi bien en ligne sur le site officiel que par le biais d’une boutique physique, dont l’ouverture sera également annoncée à cette date en même temps que l’adresse exacte. D’autres partenaires (boutiques physiques et en ligne) seront également présentés.

Vous pourrez par ailleurs discuter avec les autres fans de la marque sur une plateforme dédiée puisque la Mi Community française sera lancée dès le 3 mai sur le site officiel de la marque. Notons qu’une page Facebook Xiaomi française a d’ores et déjà été ouverte.

Pour cette première annonce, l’entreprise a surtout tenu à se présenter aux consommateurs français en rappelant son histoire et sa mission. La tâche est bien plus simple pour vous, puisque nous y avons consacré un dossier entier que nous vous invitons à consulter.

L’ADN reste le même, une baguette en plus

Pour résumer : Xiaomi a pour mission d’offrir les meilleurs produits à des prix toujours très bas, pratiquant une marge infime sur le matériel pour convaincre sur ses services qui représente sa principale source de revenus.

Cette expansion sur le marché français, qui représente le second pays d’Europe de l’Ouest que la marque cherche à conquérir, ne sera donc pas l’occasion de pratiquer une hausse de prix — la marque insiste sur ce point. L’idée est plutôt d’enfin nous offrir une véritable expérience Xiaomi.  Nous avons pu en avoir un bon aperçu en visitant leur boutique en Espagne.

Ne nous reste plus qu’à découvrir le catalogue de produits prévus pour ce lancement. La rédaction de FrAndroid sera bien sûr présente le 22 mai pour tout vous expliquer.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid