Xiaomi débarque en France aujourd’hui, mardi 22 mai 2018, avec l’ouverture d’une boutique à Paris. Suivez ce lancement avec FrAndroid directement depuis cet article qui sera mis à jour en temps réel.

La marque Xiaomi se lance en France, nous le savons désormais depuis plusieurs semaines. Ce lancement débute avec l’ouverture d’une boutique en plein Paris, nous en avons profité pour tester le Xiaomi Mi Mix 2s et le Xiaomi Redmi Note 5.

Xiaomi déjà disponible en France avant son lancement

Xiaomi nous confirme que sa présence est déjà très importante en Europe et en France, avant son lancement officiel. La marque chinoise a posté une carte qui permet d’identifier tous les objectifs connectés et smartphones activés sur le territoire.

La marque est 4ème constructeur en Europe avec 5,3 % de parts de marché, avec une présence officielle dans un seul pays : l’Espagne.

 Où Xiaomi est-il disponible en France ?

Xiaomi a annoncé la commercialisation de ses produits dans les principales boutiques en ligne, dont Amazon mais aussi Boulanger, la Fnac, Darty et Cdiscount. Les produits Xiaomi seront également disponibles dans les grandes surfaces comme Auchan, Carrefour et E.Leclerc. Enfin, les quatre opérateurs français commercialiseront les produits Xiaomi : Orange, Free Mobile, Bouygues Telecom et SFR. La distribution des produits Xiaomi est donc complète sur le territoire français.

La marque propose également ses produits sur son site officiel et a ouvert une boutique située au 39 boulevard de Sébastopol à Paris.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi est enfin disponible officiellement sur Amazon, Fnac, Darty, Cdiscount, Carrefour, Boulanger, Auchan et Leclerc

Quels sont les produits qui seront commercialisés en France ?

Le catalogue de Xiaomi est très important, l’entreprise collabore avec plusieurs startups pour lancer des produits très différents. En France, le catalogue est restreint pour le lancement. Voici les produits qui seront disponibles. Une bonne partie des produits Xiaomi sera commercialisée en France, dont les objets connectés, les produits de mobilité urbaine comme la trottinette M365, ainsi que des produits divers comme des chaussures ou des serviettes.

Évidemment, les smartphones sont au coeur de cet écosystème avec le Xiaomi Mi Mix 2s en porte-étendard. Il est commercialisé à 499,9 euros dans tous les commerces cités plus haut. Notez que nous avons déjà testé cet appareil. L’autre produit mis en avant par Xiaomi est le Redmi Note 5 qui est vendu dès le lancement de la marque à 199,9 euros pour la version 32 Go d’espace de stockage et 249,9 euros en version 64 Go. Nous avons également testé ce modèle.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les produits Xiaomi disponibles officiellement en France et à quels prix ?

Plusieurs autres smartphones sont également disponibles, comme le Mi A1 qui bénéficie d’Android One, ou le Redmi 5 vendu à prix plancher.

N’hésitez pas à découvrir également notre dossier dédié à Xiaomi, et la liste des produits annoncés pour le lancement de Xiaomi en France.

Suivre le lancement en direct

Suivez le lancement depuis cette page ou depuis notre « Moment » sur Twitter.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi est en France, retour sur l’incroyable épopée chinoise