Xiaomi débarque en France et ne fait pas les choses à moitié. La marque chinoise sera disponible chez les 4 principaux opérateurs en France.

La conférence de lancement de Xiaomi en France suit son cours et la marque chinoise a dévoilé les partenaires français du lancement. On retrouve notamment une longue liste de commerçants.

Le plus surprenant, c’est surtout la présence des quatre principaux opérateurs français que sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Cela signifie que les smartphones de Xiaomi seront commercialisés chez ces quatre opérateurs, alors que OnePlus débarque tout juste chez Bouygues Telecom.

Cette information est très importante pour prédire le succès à venir de Xiaomi. Bien que le marché Open Market (hors opérateur) se soit beaucoup développé en France, en particulier depuis l’arrivée de Free Mobile, la vente de smartphones par les opérateurs reste très importante. Cette annonce est un véritable coup dur pour tous les concurrents de la marque déjà présents en France, qui pouvait espérer compter sur une disponibilité limitée de ses produits.

Des produits optimisés pour nos réseaux

Cela signifie également que les smartphones de Xiaomi seront correctement configurés pour toutes les fonctions déployées par les opérateurs français comme la messagerie vocale visuelle ou les appels mobiles par Wi-Fi.

Acheter un smartphone Xiaomi chez un opérateur devrait également permettre de s’assurer facilement qu’il est compatible avec toutes les fréquences utilisées par l’opérateur.