Ne fantasmez pas trop sur les Xiaomi 12S, ils ne sortiront qu’en Chine

 

Présentée lundi 4 juillet, la gamme Xiaomi 12S ne sera lancée qu'en Chine, sans aucune commercialisation prévue dans le reste du monde et notamment en France.

Le Xiaomi 12S Ultra développé en partenariat avec Leica
Le Xiaomi 12S Ultra développé en partenariat avec Leica // Source : Xiaomi

Ce début de semaine a été marqué par l’annonce, lundi 4 juillet, de la nouvelle gamme de smartphones premium de Xiaomi, les Xiaomi 12S, 12S Pro et 12 S Ultra. Trois smartphones qui se démarquent notamment par l’inauguration d’un nouveau partenariat avec Leica, alors que le Xiaomi 12S Ultra est quant à lui équipé d’un capteur photo principal de 1 pouce.

Néanmoins, alors qu’on aurait pu espérer que les smartphones soient lancés en dehors de Chine dans les semaines ou mois prochains, comme c’est souvent le cas avec les appareils Xiaomi, il n’en sera finalement rien.

Dans un tweet du 4 juillet, le journaliste Richard Lai d’Engadget a partagé une déclaration d’un cadre de Xiaomi qui ne laisse que peu de place au doute :

"Xiaomi will offer Xiaomi 12S Series exclusively in Mainland China. Our Strategic Partnership in Imaging Technology will have long-term impacts beyond the scope of this series, into Xiaomi's international markets."

So we will have to wait until Xiaomi 13 for Leica goodies.

— Richard Lai (@richardlai) July 4, 2022

« Xiaomi proposera la gamme Xiaomi 12S exclusivement en Chine continentale. Notre partenariat stratégique dans la technologie d’image aura des impacts à long terme au-delà du cadre de cette gamme jusque sur les marchés internationaux de Xiaomi », reprend-il.

Aucun lancement prévu en France

Concrètement, les trois nouveaux smartphones de Xiaomi présentés cette semaine ne sont donc pas prévus pour un lancement à l’international, pas même à Hong Kong, et devraient donc n’être disponibles qu’en Chine. Cela pourrait s’expliquer par une décision marketing de la part de Xiaomi tout comme par l’absence de certification par Google. Rappelons que les smartphones lancés exclusivement en Chine continentale ne sont pas certifiés par Google, absent du pays, et ne profitent donc pas des services mobiles Google Play. Il sera donc compliqué pour les utilisateurs souhaitant importer un Xiaomi 12S Ultra de pouvoir l’utiliser pleinement en France en l’absence de ces services mobiles.

Nous avons interrogé Xiaomi France pour savoir si les trois nouveaux Xiaomi 12S, 12S Pro et 12 S Ultra étaient prévus pour une commercialisation dans l’Hexagone. La branche française du constructeur nous a confirmé que leur commercialisation n’était prévue qu’en Chine, précisant ne pas avoir de visibilité quant à une éventuelle disponibilité à long terme des trois appareils en France. Aucun lancement des appareils n’est donc à l’ordre du jour en France.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles